LA CLINIQUE DE L'ENFANT: Psychothérapie et évaluation

Front Cover
Armand Colin, May 18, 2011 - Psychology - 128 pages
0 Reviews
À l’intersection des champs clinique, social et judiciaire, cet ouvrage est consacré à l’approche psychothérapique et à l’évaluation en clinique infantile. Les concepts théoriques fondamentaux en psychologie de l’enfant sont illustrés par des études de cas, dans des contextes cliniques variés : thérapeutique, scolaire et socio-judiciaire. Parallèlement, une réflexion est engagée au sujet de la pertinence de la politique actuelle, dominée par le diktat du « zéro de conduite » et l’obsession de « tout évaluer » : l’enfant, les soins et les soignants.
Sur la base d’une riche pratique clinique et analytique auprès d’enfants, cet ouvrage répond aux besoins de ceux qui, dans le cadre de leurs études ou profession, sont confrontés aux troubles infantiles, tout en soulignant les enjeux éthiques liés à cette pratique.

Amal Hachet, psychologue clinicienne, psychanalyste, est maître de conférences en psychopathologie clinique et criminologique à l’université de Poitiers.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2011)

Psychologue clinicienne, psychanalyste, est maître de conférences en psychopathologie clinique et criminologique à l’université de Poitiers.

Bibliographic information