Description géographique, historique et archéologique de la Palestine: ptie.] Judée (t. 1-3) (Google eBook)

Front Cover
Imprimé par autorisation de l'empereur à l'Impr. impériale, 1868 - Palestine
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 235 - ... ou chanteurs. De l'autre côté de la cour est un autre vestibule, qui a également une chambre de chaque côté. Dans celle de gauche est le sépulcre de Jacob , et dans celle de droite celui de sa femme. A l'extrémité du portique du temple , sur la droite, une porte conduit à une espèce de longue galerie qui sert encore de mosquée; de là on passe dans une autre chambre où se trouve le sépulcre de Joseph, mort en Egypte, et dont la cendre fut apportée par le peuple d'Israël.
Page 415 - The borrower must return this item on or before the last date stamped below. If another user places a recall for this item, the borrower will be notified of the need for an earlier return. Non-receipt of overdue notices does not exempt the borrower from overdue fines. Andover-Harvard Theological Library Cambridge, MA 02138 617-495-5788 Please handle with care.
Page 219 - ... de leur aspect de haute antiquité. L'appareil est le même que celui du Haram de Jérusalem. Les blocs sont de même dimension, leur bossage offre le même caractère; seulement, à Hébron, ce bossage n'est pas exécuté par les mêmes moyens que ceux employés à Jérusalem. Au lieu d'être fait à la brette, il est piqué, non pas à la boucharde, mais à la pointe. Les bandes lisses sont obtenues, comme à Jérusalem, par un ciseau plat, entaillé, qui prend toute la largeur de la bande....
Page 235 - Les sépulcres d'Abraham et de sa famille, dit-il^ sont dans un temple qui était jadis une église grecque. Pour y arriver, on monte un large et bel escalier, qui conduit à une longue galerie, d'où l'on entre dans une petite cour; vers la gauche est un portique appuyé sur des piliers carrés. Le vestibule du temple a deux chambres, l'une à droite qui contient le sépulcre d'Abraham, et l'autre à gauche qui contient celui de Sara. Dans le corps de l'église, qui est gothique, entre deux gros...
Page 107 - ... 4 Je me suis fait des choses magnifiques ; je me suis bâti des maisons ; je me suis planté des vignes. 5 Je me suis fait des jardins et des vergers, et j'y ai planté des arbres fruitiers de toutes sortes.
Page 235 - Tous les sépulcres des patriarches sont couverts de riches tapis de soie verte, magnifiquement brodés en or ; ceux de leurs femmes sont rouges, également brodés. Les sultans de Constantinople fournissent ces tapis, qu'on renouvelle de temps en temps. J'en comptai neuf l'un sur l'autre au sépulcre d'Abraham. Les chambres où sont les tombeaux sont aussi couvertes de riches tapis; l'entrée en est défendue par des grilles en fer et des portes en bois...
Page 22 - Josias retournant en ce lieu, vit les sépulcres qui étaient sur la montagne. et il envoya prendre les os qui étaient dans ces sépulcres, et les brûla sur l'autel, et il le souilla et profana selon la parole du Seigneur, qu'avait prononcée l'homme de Dieu qui avait prédit ces choses. 17 II dit ensuite : Quel est ce tombeau que je vois?
Page 22 - Les citoyens de cette ville-là lui dirent : C'est le sépulcre de l'homme de Dieu qui était venu de Juda, et qui avait prédit ce que vous venez de faire sur l'autel de Béthel.
Page 21 - Jéroboam était près de l'autel, et qu'il y brûlait de l'encens ; 2 et il s'écria contre l'autel, en parlant ainsi de la part du Seigneur : Autel, autel, voici ce que dit le Seigneur : II naîtra...
Page 169 - Exstruxit etiam turres in solitudine, et effodit cisternas plurimas, eo quod haberet multa pecora tam in campestribus, quam in eremi vastitate : vincas quoque habuit et vinitores in montibus, et in carmelo: erat quippe homo agriculturae deditus.

Bibliographic information