Le magasin pittoresque (Google eBook)

Front Cover
Aux Bureaux d'Abonnement et de Vente, 1834 - France
2 Reviews
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

p82 bataille de nancy et qq commentaires malg et stan

User Review - Flag as inappropriate

beaucoup d'images ...

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 99 - De sorte que toute la suite des hommes, pendant le cours de tant de siècles, doit être considérée comme un même homme qui subsiste toujours et qui apprend continuellement...
Page 386 - ... prêt. Ah! malheureux hypocrites, vous vous moquez donc de Dieu sous le masque, et portez par contenance un fouet à votre...
Page 184 - Il faut, poursuit-il, expérimenter si la même horloge à poids ira plus vite sur le haut d'une montagne ou au fond d'une mine. Si la force des poids diminue sur la montagne, et augmente dans la mine, il ya apparence que la terre a une vraie attraction.
Page 254 - ... le seigneur du château, en ayant reçu plainte, ou rendra l'argent ou chassera le débiteur de son château ; et s'il ne fait ni l'une ni l'autre de ces choses, justice sera faite sur les hommes de ce château.
Page 54 - D'un côté il enseignait aux peuples le droit divin que les rois avaient à régner, et de l'autre il enseignait aux rois que c'était leur devoir de consulter les désirs du peuple, et de mettre un frein à l'exercice de leur tyrannie; en un mot, de se rendre le père et la mère du peuple.
Page 384 - C'est là mon siège. J'essaie à m'en rendre la domination pure, et à soustraire ce seul coin à la communauté et conjugale, et filiale, et civile.
Page 199 - Les intendants pliaient les épaules ; et, par ordre exprès de la cour, tant qu'il vécut, le laissaient faire et n'osaient le choquer en rien, ni sur les impositions, qu'il réglait à peu près comme bon lui semblait dans toutes ses dépendances, ni sur ses entreprises, assez souvent violentes.
Page 47 - ... laquelle l'homme jamais ne peut imprimer sa trace. La terre est travaillée par lui, les montagnes sont coupées par ses routes, les rivières se resserrent en canaux pour porter ses marchandises; mais si les vaisseaux sillonnent un moment les ondes, la vague vient effacer aussitôt cette légère marque de servitude, et la mer reparaît telle qu'elle fut au premier jour de la création.
Page 176 - Le clocher du village • Surmonte ce séjour; Sa voix, comme un hommage, Monte au premier nuage Que colore le jour. Signal de la prière, Elle part du saint lieu, Appelant la première L'enfant de la chaumière A la maison de Dieu. Aux sons que l'écho roule Le long des églantiers, Vous voyez l'humble...
Page 99 - De là vient que, par une prérogative particulière, non seulement chacun des hommes s'avance de jour en jour dans les sciences, mais que tous les hommes ensemble y font un continuel progrès à mesure que l'univers vieillit, parce que la même chose arrive dans la succession des hommes que dans les âges différents d'un particulier. De sorte que toute la suite des hommes, pendant le cours de tant de siècles, doit être considérée...

Bibliographic information