Grammaire nationale: ou, Grammaire de Voltaire, de Racine, de Bossuet, de Fénelon, de J.-J. Rousseau ... et de tous les écrivains les plus distingués de la France, renfermant plus de cent mille exemples ... (Google eBook)

Front Cover
Simon, 1847 - French language - 878 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 78 - Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre. Si la nature a bien ou mal fait de briser le moule dans lequel elle m'a jeté, c'est ce dont on ne peut juger qu'après m'avoir lu.
Page 245 - S'envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur? Hé quoi! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace? Quoi! passés pour jamais? quoi! tout entiers perdus? Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus? Éternité, néant, passé, sombres abîmes, Que faites-vous des jours que vous engloutissez? Parlez: nous rendrez-vous ces extases sublimes Que vous nous ravissez?
Page 181 - La puissance des rois est fondée sur la raison et sur la folie du peuple, et bien plus sur la folie. La plus grande et importante chose du monde a pour fondement la faiblesse : et ce fondement-là est admirablement sûr; car il n'ya rien de plus sûr que cela, que le peuple sera faible.
Page 76 - Adoucissent encor par leur voix innocente De la religion la pompe attendrissante ; Cet orgue qui se tait , ce silence pieux , L'invisible union de la terre et des cieux , Tout enflamme, agrandit, émeut l'homme sensible...
Page 169 - Il ya de mauvais exemples qui sont pires que les crimes; et plus d'états ont péri parce qu'on a violé les mœurs que parce qu'on a violé les lois.
Page 515 - J'ai rendu. Tu as rendu. Il a rendu. Nous avons rendu. Vous avez rendu. Ils ont rendu. PASSÉ...
Page 599 - Nous serons par nos lois les juges des ouvrages: Par nos lois, prose et vers, tout nous sera soumis : Nul n'aura de l'esprit, hors nous et nos amis.
Page 86 - Lorsque du Créateur la parole féconde Dans une heure fatale eut enfanté le monde Des germes du chaos , De son œuvre imparfaite il détourna sa face , Et d'un pied dédaigneux le lançant dans l'espace, Rentra dans son repos. Va...
Page 523 - The letter n is douhled w len it is followed hy e silent. hdic, pres. : je tiens, tu tiens, il tient ; nous tenons, vous tenez, ils tiennent.
Page 805 - La plupart des honnêtes femmes sont des trésors cachés, qui ne sont en sûreté que parce qu'on ne les cherche pas.

Bibliographic information