Procès-verbaux ... 1648-1792 publ. par A. de Montaiglon (Google eBook)

Front Cover
1875
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 404 - HÉDOU. 1875, 1 vol. in-8° tiré à 3oo exempl. sur papier de Hollande. 25 fr. Le même ouvrage, papier Whatman, avec double épreuve du portrait et des bo1s (5o exemplaires). 35 fr. 7. LIVRET de l'Exposition du Colisée (1776), suivi de l'exposition ouverte à l'Elisée en 1797 et précédé d'une histoire du Colisée d'après les mémoires du temps, avec une table des artistes oui prirent part à ces deux expositions; complément des livrets de l'Académie royale et de l'Académie de Saint-Luc.
Page 403 - NOTICE sur Jacques Guay, graveur sur pierres fines du roi Louis XV, documents inédits émanant de Guay et notes sur les gravures en taille-douce et en pierres fines de la marquise de Pompadour, par J.-F. LETURCQ.. 1873, 1 vol. in-8° avec 12 planches, reproduisant la plupart des œuvres de Guay, tiré à 3oo exemplaires.
Page 403 - Notes et documents inédits sur les expositions du xvm° siècle, recueillis et mis en ordre par JJ GUIFFREY. 1 vol. in-12, papier vergé, tiré à 15o exemplaires. 1873. 10 fr. 4. Notice sur Jacques Guay, graveur sur pierres fines du roi Louis XV, documents inédits émanant de Guay et notes sur les gravures en pierres fines et en taille-douce de la marquise de Pompadour, par J.-F.
Page 248 - Recteurs perpétuels choisis d'entre les Professeurs, l'un desquels présidera par quartier en l'absence du Directeur, et fera observer l'ordre dans l'Académie. En cas de décès de l'un desdits Recteurs, la place sera remplie par un des deux Adjoints à Recteurs, suivant son rang.
Page 403 - Tiré à 200 exemplaires sur papier de Hollande. 9 fr. 6. NOËL LE MIRE et son œuvre, suivi du catalogue raisonné de l'œuvre de son frère Louis Le Mire et de plusieurs tables, avec un portrait à l'eau-forte et des bois inédits, par Jules HÉDOU. 1875, 1 vol. in-8° tiré à 3oo exempl.
Page 402 - Bibliothèque nationale, 1 volume in-8°, 1873. 8 fr. Procès-verbaux de l'Académie royale de peinture et de sculpture (1648-1793), publiés, avec l'autorisation de M. le Ministre de l'Instruction publique, d'après les registres originaux conservés à l'Ecole des Beaux-Arts. 1
Page 403 - Guiffrey. 1 vol. in-8° avec frontispice gravé, tiré à 200 exemplaires sur papier de Hollande; 1874. 9 fr. 6. Noël Le Mire et son œuvre, suivi du catalogue raisonné de l'œuvre de son frère Louis Le Mire et de plusieurs tables, avec un portrait à l'eau-forte par Gilbert, etc., par Jules Hédou. 1 vol. in-8° tiré à 3oo exempl.
Page 246 - ... où se décideront tous les différends qui pourront survenir touchant les arts de peinture et de sculpture, comme aussi pour la réception des académiciens et la distribution des prix qui seront proposés aux étudiants...
Page 252 - ... auront faits après le modèle, et, pour cet effet, tous les ans, le dernier samedi de mars, il sera donné par l'Académie un sujet, sur les actions héroïques du Roy, à tous les Etudians, pour en faire chacun un dessein qui sera rapporté trois mois après, et sur lequel sera délivré un prix, et ensuite ordonné que le sujet sera exécuté en peinture, que le tableau en sera rapporté six mois après, auquel temps sera délivré le grand Prix royal à celuy qui aura le mieux fait, bien...
Page 247 - Académie, et, si aucunes y avoit, que les particuliers qui les composent seront avertis, et ensuite contraints de les faire cesser, comme contraires à l'intention de Sa Majesté. II. (Article I des Statuts; 1648.) Le lieu où l'assemblée se fera, estant dédié à la vertu, doit estre en singulière vénération à ceux qui la composent et à la jeunesse qui y est reçeue pour estudier et desseigner; partant, s'il arrivoit qu'aucun vinst à blasphémer le saint nom de Dieu ou à parler de la Religion...

Bibliographic information