Althanase le grand, et: L'église de son temps en lutte avec l'Arianisme, trad. de l'Allemand ... (Google eBook)

Front Cover
Debécourt, 1840
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 152 - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Page 309 - Jésus lui dit : Si vous voulez être parfait, allez, vendez ce que vous avez , et le donnez aux pauvres , et vous aurez un trésor dans le ciel; puis venez, et me suivez.
Page 311 - Dieu ayant envoyé son propre fils en ressemblance de chair depêché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair; afin que la justice de la loi *, fût accomplie en nous , qui ne marchons pas selon la chair, mais selon l'Esprit.
Page 41 - Timothée, son cher fils dans la foi. Que Dieu notre Père et Jésus-Christ notre Seigneur vous donnent la grâce, la miséricorde et la paix. 3. Je vous prie, comme je l'ai fait en partant pour la Macédoine, de demeurer à Ephèse, et d'avertir quelques-uns de ne point enseigner une doctrine différente de lanôtre; 4.
Page 316 - Or nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu , de ceux qu'il a appelés selon son décret pour être saints.
Page 102 - Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré et ce temple, c'est vous.
Page 43 - Comme il nous avoit élus en lui, avant la création du monde, afin que nous fussions saints, et irrépréhensibles devant lui par la charité...
Page 43 - Qui nous a sauvés, et nous a appelés par sa vocation sainte, non selon nos œuvres, mais selon le décret de sa volonté, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles; 10.
Page 213 - C'est d'après ce passage qu'Eusèbe s'efforçait de prouver que Marcel était un sabellien ! Pour avoir dit que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas trois substances et , comme on le voit par ce qui précède , qu'ils ne sont pas trois substances séparées, il aurait nié la personnalité du Logos ! Pour avoir blâmé celui qui parlait d'un premier et d'un second Dieu, d'un Dieu plus jeune (3),- pour avoir reproché à Eusèbe de Césarée d'avoir enseigné (1) L. I, c. iv, fol. 25....
Page 80 - ... puissance de sa parole, après nous avoir purifiés de nos. péchés, il est assis au plus haut du ciel, à la droite de sa souveraine majesté (b), 4.

Bibliographic information