La fabuleuse histoire du Tour de France

Front Cover
La Martinière - Sports & Recreation - 1055 pages
0 Reviews
Voici l'ouvrage de référence sur le vélo et sur le Tour de France. La Fabuleuse Histoire du Tour de France relate, année après année, un siècle d'épopée, un siècle d'exploits réalisés et de drames vécus par des champions d'exception, un siècle de perfectionnements d'une compétition cycliste qui fait dorénavant partie du patrimoine français et mondial. Chaque tour depuis 1903 est raconté avec une grande précision historique et replacé dans son contexte sportif et social par Pierre Chany et Thierry Cazeneuve. Ces grands maîtres de la petite reine ont couvert à eux deux tous les grands événements cyclistes de l'après-guerre à aujourd'hui. En annexe figurent tous les classements indispensables aux amateurs de statistiques du sport cylciste.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2011)

Pierre Chany est justement considéré comme le maître de la profession. Grand historien du cyclisme, Pierre Chany a obtenu le Grand prix de littérature sportive en 1972, le prix Henri-Desgrange de l’Académie des sports en 1982, le prix Lucien d’Apo, l’année suivante, pour la Fabuleuse histoire du Tour de France.

Thierry Cazeneuve a été le compagnon de route de pierre Chany pendant de longues années. Ancien journaliste au Dauphiné Libéré et organisateur de l’épreuve éponyme, il a pris le relais de Pierre Chany, disparu à la veille de prendre part à son 50e tour de France, pour prolonger la Fabuleuse histoire du Tour de France.

Bibliographic information