Sermons. L'Etendard de la Croix. Opuscules (Google eBook)

Front Cover
Albanel et Martin, 1839
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 461 - Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Page 416 - Dieu , je te rends grâces, de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères ; ni même aussi comme ce péager.
Page 231 - Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre...
Page 316 - Marthe, Marthe, vous vous empressez et vous vous troublez dans le soin de beaucoup de choses. Cependant une seule est nécessaire ; Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera point ôtée 2.
Page 316 - Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit , c'est , au dedans de nous, ne rien laisser en dehors de cet amour.
Page 399 - Certes, nous sommes en un siècle où le monde est si remply d'orgueil, que si l'on demande à un gentil-homme qui il est ? il prendra tellement cette demande au* poinct d'honneur que pour en avoir raison il s'ira misérablement faire couper la gorge sur le pré ; mais s'il veut...
Page 19 - ... de mots, bref qui dépend entièrement de l'artifice : et quant à celle-ci , je nie fort et ferme qu'un prédicateur y doive penser; il la faut laisser aux orateurs du monde, aux charlatans et courtisans, qui s'y amusent. Ils ne prêchent pas JésusChrist crucifié, mais ils se prêchent euxmêmes.
Page 551 - haut, et que les nuées pleuvent le juste , » que la terre s'ouvre, et qu'elle germe le * Sauveur ! 0 cieux ! oyez ce que je dy , » j'invoque à te.smoin le ciel et la terre.
Page 18 - Or, pour chevir (venir à bout) de cette prétention et dessein, il faut qu'il fasse deux choses : c'est enseigner et émouvoir. Enseigner les vertus et les vices : les vertus pour les faire aimer, affectionner et pratiquer; les vices pour les faire détester, combattre et fuir. C'est, tout en somme, donner de la lumière à l'entendement et de la chaleur à la volonté.
Page 211 - En vérité, en vérité, je vous dis, que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Bibliographic information