Qui êtes-vous?: Annuaire des comtemporains; notices biographiques (Google eBook)

Front Cover
C. Delagrave, 1908 - France
1 Review
  

What people are saying - Write a review

User Review - Flag as inappropriate

notice sur oncle andre

Popular passages

Page v - Il n'existe en effet actuellement aucun annuaire donnant des renseignements précis et complets sur les personnalités vivantes de la société française : artistes, savants, littérateurs, professeurs, hauts fonctionnaires, dignitaires du clergé, grands industriels et commerçants, gens du monde, députés, sénateurs, étrangers résidant habituellement en France, etc., etc.
Page v - Or, ce qui peut être utile dans les relations sociales, dans les relations d'affaires, ce n'est pas seulement de connaître un nom et une adresse, c'est de savoir « qui est » telle personne, quels sont ses titres, sa fonction, sa carrière, ses ouvrages, etc.
Page 260 - La glycose, la glycogenie en rapport avec la production de la chaleur et du travail mecanique dans l'economie animale. (En collaboration avec M. Kaufmann.) (Compt. rend. Tome CIH. p. 974. 1057. 1153.) Bereits 1850 hatte C. durch einen Vergleich des in dem Blut« der Arterien und Venen enthaltenen Zuckers festgestellt, dass im Gebiet der Kapillaren Zucker zerstört wird.
Page 249 - Les artistes artésiens aux expositions de la Société nationale des Beaux-Arts et de la Société des artistes français de 1902.
Page 164 - Argentera, li.rivteur général de la Compagnie des chemins de fer de Madrid à Saragosse et à Alicante; Estación ¡¡ Atocha, Madrid.
Page 90 - Méry, professeur agrégé à la Faculté de médecine, médecin des hôpitaux de Paris. 4°...
Page 148 - DEPREZ, membre de l'Institut, professeur d'électricité industrielle au Conservatoire national des arts et métiers, professeur suppléant au Collège de France. 2 volumes grand in-8°, avec de nombreuses figures dans le texte, paraissant en 4 fascicules. Prix de souscription à l'ouvrage complet. 40 fr. Chaque fascicule se vend séparément 12 fr.
Page 164 - ... des Chartes, secrétaire du Comité des travaux historiques et scientifiques (section d'archéologie), membre de la Commission des monuments historiques, rue du Pré-aux-Clercs , 10 bis (5 novembre 1879).

Bibliographic information