Dictionnaire pour l'intelligence des auteurs classiques, grecs et latins: tants sacrés que profanes, contenant la géographie, l'histoire, la fable, et les antiquités... (Google eBook)

Front Cover
Seneuze, 1773 - Classical dictionaries
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 442 - Romains qui avaient débarqué pendant la nuit, s'étant mis en marche par des lieux couverts, arrivèrent dans ce moment. Entre la ville et le port il y avait une hauteur escarpée.
Page 133 - Idoménée, d'être la source de tant de biens, et de faire vivre, à l'ombre de votre nom, tant de peuples dans un si aimable repos ? Cette gloire...
Page 432 - Bala eut bientôt de nouvelles troupes , que lui fournirent les trois Rois qui l'avoient produit, & qui continuoient à le foutenir vigoureufement. Ayant avec cela les Romains & Jonathas pour lui , il fe releva & fe maintint.
Page 426 - Car , pendant qu'il n'avoit rien à faire , il étoit d'un commerce délicieux ; ' rien n'égaloit la fomptuofité de fes fertins, de fon luxe & de toute fa manière de vivre ; c'étoit le plus magnifique , le plus voluptueux & le plus délicat de tous les Rois. Mais , d'un autre côté , malgré -ces voluptés & ces délices...
Page 62 - DAMOCR1TE , hiftorien Grec, eft auteur de deux ouvrages : le premier , De l'Art de ranger une armée en bataille : le fécond , Des Juifs ; où il rapporte qu'ils adoroient la tète d'un âne , & qu'ils prenoicnt tous !e<- ans un pèlerin qu'ils facrifioient.
Page 432 - ... gauche de Démétrius enfonça celle de l'ennemi qui lui étoit oppofée , & la mit en fuite. Mais , s'étant trop échaufée à la pourfuite-, faute ordinaire dans les batailles & qui en caufe prefque toujours la perte , quand elle revint...
Page 434 - Is garnifon, qu'il ne potivoit chaffer par la force. Démétrius, qui fe trouvoit alors dans un grand embarras , caufé par les tumultes fréquens qui arrivoient à Antioche, où. l'on avoit une averfion infupportable pour lui & pour fon gouvernement , accorda à Jonathas tout ce qu'il demandoit , à condition qu'il lui enverroit des troupes pour châtier les mutins.
Page 405 - ... furent prifes avec tous les équipages. De tout le refte de fon train & de fon bagage, comme de fes valets, de fes amis , de fes femmes , de fes provifions d'armes , d'argent & de machines de guerre , qui étoient à l'ancre fur des...
Page 300 - Citheron étoit l'homme le plus fage defon temps. Il confeilla à Jupiter de faire faire une ftatue de bois , de l'habiller -en femme , de la mettre fur un chariot attelé d'une paire de .bœufs que l'on traîneroit par la ville, & de répandre dans le public que c'étoit Platea , la fille d'Afopus > qu'il alloit épouier : foa confeil fut fuivi.
Page 437 - Il ne Fut pas plutôt en Syrie , que , fans examiner les droits du Prétendant, on vint en foule prendre fon parti , parce qu'on ne pouvoit fouffrir Démétrius. Ils ne fe mettoient pas en peine quel Roi ils prenoient , pourvu qu'ils fe défiiïènt de lui.

Bibliographic information