Histoire du Pont-Neuf, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
E. Dentu, 1862 - Bridges - 622 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 264 - Pont-Neuf, ordinaire théâtre Des vendeurs d'onguent et d'emplâtre, Séjour des arracheurs de dents, Des fripiers, libraires, pédants; Des chanteurs de chansons nouvelles, D'entremetteurs de demoiselles, De coupe-bourses...
Page 190 - Bas d'attache, le brodequin De vache noire ou maroquin, Le sabre pendant sur la hanche, Et sur le tout l'écharpe blanche, Tenant en main bec de corbin, Monté sur un cheval aubin.
Page 202 - Ce jour, par étrange manie, De Paris la tourbe infinie, Suivant un ordre tout nouveau , Mit de la paille à son chapeau. Si sans paille on voyait un homme , Chacun criait : — Que l'on l'assomme ! Car c'est un chien de Mazarin. Mais avec seulement un brin , Eût-on quelque bourse coupée, Eût-on tiré cent fois l'épée, Eût-on donné cent coups mortels , Eût-on pillé deux mille autels , Eût-on forcé cinquante grilles Et violé...
Page 140 - ... de peur d'y ouvrir la porte au meurtre et au brigandage ; mais, de laisser aller impunis les gros larrons, espargner les assassins, comme on fait tous les jours, et ne point punir les séditieux qui 3o doivent avoir pour partage le corbeau et la fourche, je P.
Page 166 - La lettre consolatoire escripte par le general de la compagnie des Crocheteurs de France à ses confrères, sur son restablissement au dessus de la Samaritaine du PontNeuf, narratifve des causes de son absence et voyages pendant icelle.
Page 108 - On fait en cette même ile une place que l'on appellera , à ce que l'on dit , la place Dauphine , qui sera trèsbelle, et bien plus fréquentée que la Royale. On refait le pont Saint-Cloud, dont il y avait plusieurs arches rompues.
Page 315 - The borrower must return this item on or before thé last date stamped below. If another user places a recall for this item, thé borrower will be notified of thé need for an earlier return.
Page 44 - ... les clercs, par un avis prudent, vers le soir du même jour, il les fit brûler tous deux sur le même bûcher dans une petite île de la Seine, entre le Jardin royal et l'Église des Frères Ermites de Saint- Augustin.
Page 184 - Ces désespérés ayant commencé le bruit, il en arriva d'autres qui l'environnèrent, et qui le menacèrent de la même chose. Lui, ne sachant comment faire pour s'échapper doucement de cette canaille, commanda à son cocher de passer outre , et d'aller devers les Augustins, où étoit la maison du duc de Luynes...
Page 106 - Quelques-uns, pour en faire l'essai, s'étoient « rompu le cou, et tombés dans la rivière; ce « que l'on remontra à sa majesté, laquelle fit « réponse , à ce qu'on dit , qu'il n'y avoit pas » « un de tous ceux-là qui fût roi comme lui.

Bibliographic information