Guerre d'Orient. Voyage à la suite des armées alliées en Turquie, en Valachie et en Crimée, Volume 2

Front Cover
A. Delhomme, 1855 - Crimea (Ukraine)
 

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 140 - Il ne sera permis à personne de porter atteinte à l'honneur de qui que ce soit. Chacun possédera ses propriétés de toute nature, et en disposera avec la plus entière liberté, sans que personne puisse y porter obstacle ; ainsi, par exemple, les héritiers innocents d'un criminel ne seront point privés de leurs droits légaux et les biens du criminel ne seront pas confisqués.
Page 140 - Ces concessions impériales s'étendant à tous nos sujets, de quelque religion ou secte qu'ils puissent être, ils en jouiront sans exception. Une sécurité parfaite est donc accordée par nous aux habitants de l'empire, dans leur vie, leur honneur et leur fortune, ainsi que l'exige le texte sacré de notre loi. Quant aux...
Page 346 - Communautés laïques et seculières, s'ils ont encore quelques biens en commun, c'est si peu de chose, que ce n'est pas la peine d'en parler, puisque cela ne fait presque rien à chaque particulier.
Page 46 - ... ne remuerait pas le dixième de ces sommes, quand même on se résoudrait, pour un résultat matériel insignifiant, à produire un mal moral immense. Je ne vous répéterai pas ce que je vous ai déjà dit, que ce sacrifice, imposé à la propriété...
Page 302 - ... tandis que l'ennemi était armé d'un fusil chargé, le chien en arrêt. Tout d'un coup, un dragon anglais aperçoit l'officier, fond sur lui, et reçoit, en échange de son coup de sabre, une balle dans le corps. Le Russe se croyait sauvé... la bayonnette de l'Arabe le cloue contre terre.
Page 269 - ... sous leur véritable jour. « Les zouaves, quelques bataillons de ligne et les chasseurs d'Afrique, du côté des Français, entraient en scène en même temps que les grenadiers-gardes et les Écossais, du côté des Anglais, quand vers les onze heures le capitaine Nolan, aide de camp du général Raglan, arrive au galop apportant à lord Lucan, commandant toute la cavalerie anglaise, Fordre formel de balayer la plaine avec la divisio» de cavalerie légère qui n'avait pas encore donné.
Page 331 - Les pauvres gens n'eurent pas la présence d'esprit de se déshabiller. Le premier enjamba par dessus le bord et se jeta à la nage; mais, au même moment, une lame gigantesque s'abattit sur le navire qui le roula, comme une barrique, parmi les tronçons de la mâture renversée.
Page 303 - Une balle lui avait traversé les deux yeux ; des orbites vides coulaient deux ruisseaux de sang. Pauvre aveugle ! il semblait attendre une main charitable pour le conduire.
Page 331 - ... le roula, comme une barrique, parmi les tronçons de la mâture renversée. Quand elle se retira, l'homme ne reparut pas au-dessus de la nappe d'écume qui couvrait les rochers. Le second hussard ne se laissa pas intimider par cet exemple. Il descendit avec précaution, en se tenant aux débris...

Bibliographic information