Dictionnaire amoureux de la gastronomie

Front Cover
EDI8, Dec 16, 2010 - Fiction - 527 pages
0 Reviews

J'aurai passé un demi-siècle de ma vie à rouler ma bosse et mon estomac sur la Terre entière et n'ai toujours pas perdu l'appétit de le raconter. Non pas en professeur "ès-gastronomie" (oh, le vilain mot !) mais en gourmand, amateur de bonnes et belles choses, de rencontres et de découvertes. Pour faire partager à mon lecteur mes emballements, mes déconvenues ou mes coups de gueule, je me suis coulé dans la peau du conteur, comme il s'en trouve autour d'une table entre amis.

Quand je lui fais déguster un lièvre à la royale, nous sommes au Palais-Royal chez Mme Colette. En-semble, nous humons les parfums du miroton de Mme Milord, ma concierge, nous nous glissons dans les mystérieuses cuisines de la franc-maçonnerie, nous nous asseyons chez les plus grands chefs du siècle et nous nous payons la tête des ridicules d'une certaine gastronomie contemporaine.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2010)

Cofondateur des guides Gault-Millau, célèbres dans le monde entier, Christian Millau voue, depuis 1995, sa retraite à l'écriture. Après Au galop des hussards (Grand Prix de l'Académie française de la biographie), plébiscité par la critique et le public, il a publié récemment chez Plon Bons Baisers du goulag et Commissaire Corcoran.

Bibliographic information