A instrucção secundaria de ambos os sexos no estrangeiro e em Portugal (Google eBook)

Front Cover
Typographia Universal, 1905 - Comparative education - 389 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 259 - sur les livres d'enseignement, de lecture et de prix qui doivent être interdits dans les écoles libres comme contraires à la morale, à la constitution et aux lois; 5.° sur les règlements relatifs aux demandes formées par des étrangers pour être autorisés à enseigner, à ouvrir ou à diriger une école
Page 11 - Where two Languages other than English are taken, and Latin is not one of them, the Board will require to be satisfied that the omission 'of Latin is for the advantage of the school.
Page 7 - Dans les deux sections, les programmes sont organisés de telle sorte que l'élève se trouve, à l'issue du premier cycle, en possession d'un ensemble de connaissances formant un tout •et pouvant se suffire à lui-même.
Page 150 - moyen devront faire une leçon publique sur un sujet désigné d'avance par le jury et choisi dans le programme des athénées. Les docteurs seront admis, sur leur demande, à subir une épreuve semblable.
Page 149 - à livre ouvert, d'un texte grec et d'un texte latin, et explication approfondie d'auteurs grecs et latins; 8.° Histoire de la pédagogie et méthodologie; 9.° (Une matière choi•sie par le récipiendaire en dehors de celles des branches énumérées ci-dessus qui auront fait partie de l'examen).
Page 9 - certain nombre d'établissements publics, à l'issue du premier cycle, un cours d'études dont l'objet principal sera l'étude des langues vivantes et l'étude des sciences spécialement en vue des applications. Ce cours d'études aura une durée de deux ans. Il sera approprié aux besoins des diverses régions. Le programme en sera préparé par les conseils académiques et arrêté par le Ministre de l'Instruction publique.
Page 62 - en a faites : ce sont, dans Virgile, quelques morceaux des Géorgiques, qui ne valent pas tels passages de Lamartine ou de Michelet, et les amours de Didon, qui ne valent pas les amours raciniennes de Bérénice ou de Roxane ; ce sont les chapitres de Tacite sur Néron: c'est, dans les épitres d'Horace,
Page 149 - des littératures modernes ; 8.° Histoire de la pédagogie et méthodologie; 9." (Une matière choisie par le récipiendaire en dehors de celles des branches énumérées cidessus qui auront fait partie de l'examen). C. Philologie classique
Page 150 - l'examen. La dissertation sera transmise au jury quinze jours au moins avant la date fixée pour l'ouverture de la session.
Page 63 - substance intellectuelle et morale des littératures antiques, ce n'est pas seulement par les classiques de chez nous qu'elle pénétrerait dans l'esprit de nos enfants, c'est encore — et combien enrichie ! — par les langues et les littératures modernes.

Bibliographic information