Journal de Nicolas de Baye, greffier du Parlement de Paris, 1400-1417: Texte compet, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
Librairie Renouard, Ve. H. Laurens, successeur, 1885 - France - 350 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Related books

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 237 - Douët d'Arcq, Choix de pièces inédites relatives au règne de Charles VI, Paris, 1863-1864, 2 vol.
Page 89 - ... moiz, telle que à peinne puet l'en trouver povre ne riche, et par especial à Paris, qui ne se sente de ceste maladie, les uns plus, les autres 1.
Page 236 - Cedit jour ( lundi 27 ) entra à Paris la duchesse d'Orléans, mère du duc d'Orléans qui à présent est, et la Royne d'Angleterre, femme dudit duc et fille du Roy oncle dudit duc, en une litière couverte de noir à...
Page 101 - Quoniam si inimicus meus maledixisset mihi : sustinuissem utique. Et si is qui oderat me super me magna locutus fuisset : abscondissem me forsitan ab eo.
Page 205 - Et lui qui si grant seigneur estoit et si puissant, et à qui naturelment, ou cas qu'il eust falu gouverneur à ce royaume, apartenoit le gouvernement, en si petit moment a finé ses jours moult horriblement et honteusement. Et qui ce a fait scietur autem postea ' . Conseil, Xm (X<° 1479), fol.
Page 163 - seroit despécée en pièces en la cour de céans, et les » semblables à Toulouse et sur le pont d'Avignon ; et sera » fait commandement à son de trompe par tous les baillia» ges, sénéchaussées et jugeries royaux de ce royaume, » quelconque ayant la copie ou double d'icelle qu'il l'ap...
Page 334 - Conflans, contentieus entre le connestable, d'une part, et les enfans de la Tremoille, d'autre part, et a fait le serment que à nulle desdictes parties n'avera plus de faveur que à 1.