Bibliographie noyonnaise (Google eBook)

Front Cover
1877
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 29 - Paris , pour faire chanter le Te Deum en actions de grâces de la prospérité de ses armes, du 2 juillet 1747, à la commanderie du Vieux-Jonc.
Page 17 - France est révolutionnaire jusqu'à la paix. 2. Le conseil exécutif provisoire , les ministres, les généraux, les corps constitués sont placés sous la surveillance du comité de salut public , qui en rendra compte tous les huit jours à la Convention.
Page 18 - La loi du 21 germinal ordonne le désarmement de ceux qui ont participé aux horreurs commises sous la tyrannie qui a précédé le 9 thermidor.
Page 16 - Du 5° août 1793 l'an 2 de la République Française une et indivisible. Les citoyens libres de la commune de Tain réunis par un mouvement spontané, reconnaissant qu'au (1) TAINE, La Révolution.
Page 30 - Deum sera chanté dans toutes les églises de son diocèse, en action de grâces de la conquête de l'isle Minorque et de la prise de Port-Mahon.
Page 30 - Paris [du 29 mai 1739], qui ordonne de chanter le Te Deum dans toutes les églises de son diocèse, en actions de grâces du rétablissement de la paix.
Page 9 - Etude historique et géographique , archéologique et philologique des documents que fournit cette ville à l'histoire des cités gallo-romaines et féodales de la France. Rennes, Vatar, 1845, in-8
Page 47 - Berry, — la solde des officiers de maréchaussée, — partie de la dépense des étapes de la troupe; — mandements des trésoriers de France généraux des finances et grands voyers de la Généralité de...
Page 29 - Paul, des épitres canoniques , ou pensées chrétiennes sur le texte de ces livres sacrés; à Paris 1693 et 1694, et les cent une propositions qui en ont été extraites, de la même manière et avec les mêmes qualifications que notre saint père le Pape les condamne par sa constitution. Défendons à tous les fidèles de l'un et de l'autre sexe de notre diocèse, d'écrire...
Page 49 - Les artistes du nord de la France et du midi de la Belgique aux xiV, xv et xvi* siècles, par Al.

Bibliographic information