Cours de mathématiques, à l'usage du corps de l'artillerie ... (Google eBook)

Front Cover
P. D. Pierres, 1788 - Mathematics
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 249 - ¿gale à la fomme des momens de celles qui tendent à le faire tourner en fens contraire ; ce qu'on peut exprimer généralement , en prenant avec des fignes contraires les momens des forces qui tendent à faire tourner en fens oppofés , & difant que la fomme des momens doit être 59O.
Page 306 - E" :: r" : R", E" : P :: r4" : R" , d'oïl en multipliant par ordre, on conclura Q : P :: r/VV" : RR'K'R"; c'eftà - dire , que la puiffance eft au poids , comme le produit des rayons de tous les pignons , eft au produit des rayons de toutes les roues : par exemple , fi le rayon de chaque pignon eft 10 fois plus petit que celui de fa roue , une puiffance d'une livre , fouaendra un effort de 10000 livres.
Page 23 - ... eft lui-même fuivi d'un nouveau changement de figure tout contraire au premier. A celui-ci, il en fuccède un autre qui ramène à la figure qu'ils avoient lors de la compreflîon , & ainfi de fuite. Enforte que les parties de chaque corps , ont à l'égard de leur centre de gravité , un mouvement de vibration ou d'allée & de retour ; parce que les parties tendent à revenir à leur première figure par un mouvement qui va en s'accélérant , & qui les fait paffer au-delà. Ces changemens...
Page 422 - Cordés. 707. La roideur des cordes, ou la difficulté qu'on éprouve à les faire plier félon une courbure donnée , eft encore une des caufes qui diminuent l'effet des forces appliquées aux machines. Pour fe former une idée de la manière dont cette roideur préjudicie aux effets des forces , repréfentons-nous que le tambour ou la poulie ABC ( Fig.

Bibliographic information