Bibliographie franco-roumaine du XIXe siècle, Volume 1 (Google eBook)

Front Cover
P. Lacomblez, 1895 - French literature - 218 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Related books

Common terms and phrases

Popular passages

Page 15 - Il contient : 1° une dissertation sur la langue sclavonc qui est assez bonne; a° des observations historiques et géographiques sur les peuples barbares qui ont habité les bords du Danube et du Pont-Euxin...
Page 13 - HISTOIRE de l'état présent de l'empire ottoman contenant les maximes politiques des Turcs, les principaux points de la religion...
Page 119 - LE 30 MARS 1856, ENTRE LA FRANCE, L'AUTRICHE, LE ROYAUME-UNI DE LA GRANDE-BRETAGNE ET D'IRLANDE, LA PRUSSE, LA RUSSIE, LA SARDAIGNE ET LA TURQUIE.
Page 29 - Marmont, duc de Raguse, en Hongrie, en Transylvanie, dans la Russie méridionale, en Crimée et sur les bords de la mer d'Azoff, à Constantinople , dans quelques parties de l'Asie Mineure, en Syrie, en Palestine et en Egypte.
Page 110 - La Turquie d'Europe , ou observations sur la géographie, la géologie, l'histoire naturelle, la statistique, les mœurs, les coutumes, l'archéologie, l'agriculture, l'industrie, le commerce, les gouvernements divers , le clergé, l'histoire et l'état politique de cet empire, par Ami Boué ; Paris 1840, 4 vol. in-8°, avec une carte nouvelle de la Turquie d'Europe.
Page 6 - Voyage en divers États d'Europe et d'Asie, entrepris pour découvrir un nouveau chemin à la Chine, contenant plusieurs remarques curieuses de Physique, de Géographie, d'Hydrographie et d'Histoire.
Page 9 - Histoire de l'empire Ottoman, où se voient les causes de son agrandissement et de sa décadence, avec des notes très-instructives, par SAS Demetrius Cantimir, prince de Moldavie, traduite en François par M.
Page 107 - THÉATRES de guerre de l'Autriche et de la Russie dans la Turquie d'Europe. Par MF de Ciriacy, major au service de Prusse.
Page 6 - RELATION curieuse et nouvelle de Moscovie, contenant l'état présent de cet empire , les expéditions des Moscovites en Crimée, en 1689; les causes des dernières révolutions; leurs mœurs et leur religion, le récit d'un voyage de Spatarus, par terre à la Chine.
Page 121 - LES GÈTES ou la filiation généalogique des Scythes aux Gètes et des Gètes aux Germains et aux Scandinaves démontrée...

Bibliographic information