Voyageurs anciens et modernes; ou, Choix des relations de voyages ...: depuis le cinquième siècle avant Jesus-Christ jusqu'au dix-neuvieme siecle, avec biographies ... (Google eBook)

Front Cover
Bureaux du Magasin Pittoresque, 1861 - Discoveries in geography
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 98 - Ils font encore des sacrifices au soleil , à la lune , à la terre , au feu , à l'eau et aux vents , et n'en offrent de tout temps qu'à ces divinités.
Page 35 - Le natrum consume les chairs; et il ne reste du corps que la peau et les os. Cette opération finie, ils rendent le corps, sans y faire autre chose. « La troisième espèce d'embaumement n'est que pour les plus pauvres. On injecte le corps avec la liqueur nommée...
Page 214 - Ils le regardent comme l'inventeur de tous les arts, comme le guide des voyageurs ; c'est encore le protecteur du commerce. Après lui, ils adorent Apollon , Mars, Jupiter et Minerve. Ils ont de ces divinités à peu près les mêmes idées que les autres nations. Apollon guérit les maladies, Minerve enseigne les éléments des arts, Jupiter est le maître du ciel, Mars l'arbitre de la guerre. Souvent...
Page 137 - S'il meurt de ses blessures , ils croient que le dieu leur est propice ; s'il n'en meurt pas , ils l'accusent d'être un méchant. Quand ils ont cessé de l'accuser, ils en députent un autre, et lui donnent aussi leurs ordres , tandis qu'il est encore en vie.
Page 126 - Scythe fait d'abord une incision à l'entour, vers les oreilles, et, la prenant par le haut, il en arrache la peau en la secouant. Il pétrit ensuite cette peau entre ses mains, après en avoir enlevé toute la chair avec une côte de bœuf ; et, quand il l'a bien amollie, il s'en sert comme d'une serviette. Il...
Page 150 - Outre cela, ils portaient des javelots armés de cornes de chevreuil pointues et travaillées comme un fer de lance , des massues pleines de nœuds.
Page 62 - Entre autres fontaines, ils en ont une dont l'eau est tiède au point du jour, fraîche à l'heure du marché , et extrêmement froide à midi ; aussi ont-ils soin, à cette heure, d'arroser leurs jardins. A mesure que le jour baisse elle devient moins froide, jusqu'au coucher du soleil , qu'elle est tiède. Elle s'échauffe ensuite de plus en plus, jusqu'à ce qu'on approche du milieu de la nuit : alors elle bout à gros bouillons. Lorsque le milieu de la nuit est passé, elle se refroidit jusqu'au...
Page 64 - Les habitants du pays disent que c'est une colonne du ciel. Ils ont pris de cette montagne le nom d'Atlantes, et l'on dit qu'ils ne mangent de rien qui ait eu vie, et qu'ils n'ont jamais de songes.
Page 134 - Les femmes sont communes entr'eux, afin qu'étant tous unis par les liens du sang , et que ne faisant tous , pour ainsi dire, qu'une seule et même famille, ils ne soient sujets ni à la haine, ni à la jalousie.
Page 55 - S'ils avaient eu de telles ressources, les Grecs en auraient eu connaissance, eux qui, depuis Psammitichus, parcourant librement l'Egypte, furent les témoins des immenses travaux de ce prince et de ses successeurs. Or, que la mécanique des Grecs fût encore à cette époque dans l'enfance, cela résulte du moyen grossier qu'employa Chersiphron, l'architecte du premier temple d'Éphèse, commencé au temps de Crésus et d'Amasis (3).

Bibliographic information