Histoire Militaire de Masséna: Le Siége de Gênes (1800), la Guerre Dans L'Apennin, Journal Du Blocus, Les Opérations de Suchet (Google eBook)

Front Cover
Plon-Nourrit et cie., 1908 - Genoa (Italy) - 448 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 393 - C'est à cette époque précise, citoyen Général, où les troupes dirigées par le général Berthier entreront en Italie, que vous devez combiner vos mouvements avec les siens, afin d'attirer sur vous l'attention de l'ennemi, l'obliger à diviser ses forces, et opérer votre jonction avec les corps qui auront pénétré en Italie. Jusqu'alors vous vous tiendrez sur la défensive. Les montagnes qui...
Page 392 - ... du Rhin entrera la première en campagne, ce qui aura lieu du 20 au 30 de ce mois ; elle sera partagée en deux corps : l'un d'environ...
Page 429 - ... après-midi. Immédiatement après la signature, il sera donné des otages de part et d'autre. L'artillerie, les munitions, plans et autres effets militaires appartenant à la ville de Gênes et son territoire, seront remis fidèlement par les commissaires français auxcommissaires des armées alliées.
Page 429 - Massena, faits prisonniers de guerre depuis le commencement des hostilités de la présente année, rentreront en France sur parole, et ne pourront servir qu'après leur échange. Réponse.
Page 426 - L'amiral Keith s'engage à fournir à cette troupe la subsistance en biscuit, sur le pied de la troupe anglaise... Par contre, tous les prisonniers autrichiens faits dans la Rivière de Gênes par l'armée de...
Page 429 - Articles additionnels. La porte de la Lanterne , où se trouve le pontlevis , et l'entrée du port, seront remis à un détachement de troupes autrichiennes et à deux vaisseaux anglois , aujourd'hui 4 juin à deux heures après-midi.
Page 394 - Il me reste à vous prévenir que l'intention des consuls est qu'en opérant votre jonction avec le général Berthier, vous vous portiez autant que possible sur votre gauche, et même en deçà de Turin , si vous le jugez nécessaire pour ne pas compromettre le salut de l'armée.
Page 427 - L'indépendance du peuple ligurien sera respectée ; aucune "puissance actuellement en guerre avec la République Ligurienne ne pourra opérer aucun changement dans son gouvernement. Réponse. — Comme à l'article précédent.
Page 352 - ... sont coupables du même crime. LXV. Use sobrement de ce que tu possèdes , et , par de folles profusions, ne te condamne pas toi-même à l'indigence. LXVI. Ne rassemble pas en plus grand nombre que tu n'en peux nourrir de ces animaux qui aident l'homme à tirer de la terre sa subsistance. LXVII. Distribue à chacun la portion qui lui est due ; rien n'est préférable à l'équité. LXVIII. Remets dans son chemin le voyageur qui s'égare ; arrache à la fureur des flots le malheureux qu'ils vont...
Page 428 - Italiens, domiciliés ou réfugiés à Gênes, de se retirer avec ce qui leur appartient, soit argent, marchandises , meubles , ou tels autres effets , soit par la voie de mer ou par celle de terre , partout où ils le jugeront convenable; il leur sera délivré, à cet effet , des passe-ports , lesquels seront valables pour six mois.

Bibliographic information