Biographie générale des belges morts ou vivants: hommes politiques, membres des assemblées délibérantes, ecclésiastiques, militaires, savants, artistes et gens de lettres (Google eBook)

Front Cover
Muquardt, De Roovers, 1849 - Belgium - 264 pages
0 Reviews
  

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Contents

Common terms and phrases

Popular passages

Page 246 - Annales de la Société d'émulation pour l'étude de l'histoire et des antiquités de la Flandre.
Page 238 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Page 106 - Dieu des miséricordes. Tandis que Votre Majesté lui rend des actions de grâces pour ses victoires, nous lui demandons de les faire heureusement cesser par une paix prompte et durable. Le sang de Jésus-Christ est le seul qui coule sur nos autels. Tout autre nous alarme. Un prince de l'Église peut sans doute avouer cette crainte devant un roi très-chrétien.
Page 66 - ... dans les Archives historiques et littéraires du nord de la France et du midi de la Belgique, qui s'impriment à Valenciennes.
Page 130 - C'est avec une sincère satisfaction que j'ai » reçu la lettre que vous m'avez écrite, datée » du 6 juin. Les circonstances qui ont retardé » ma réponse vous sont trop bien connues pour » avoir besoin d'une explication. » Quel que soit le résultat des événements po...
Page 167 - Mémoire sur la question :. Depuis quand le droit romain est-il connu dans les provinces des Pays-Bas autrichiens , et depuis quand y at-il force de loi? Bruxelles, 1783, in-4°...
Page 117 - Knyff sont : de gueules, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles à six rais d'or, et en pointe d'une tour du même; au chef aussi d'or, chargé d'une aigle épioyée de sable, armée, becquée et languée de gueules.
Page 130 - Belgique, et peut-être la paix de l'Europe entière, sont actuellement dans ses mains. Pour prix d'une noble résolution, Prince, nous ne craignons pas de vous promettre de la gloire , les bénédictions d'un bon et loyal peuple, toujours attaché à ses chefs tant qu'ils ont respecté ses droits , et enfin une mémoire chère à la postérité la plus reculée. Ceux d'entre les Belges qui depuis quelque temps ont eu l'avantage...
Page 95 - Britannique, grand c.ordon de son ordre de Léopold, décoré de la Croix de fer, grand-croix de l'ordre des Saints Maurice et Lazare d'Italie, grand cordon de l'ordre de Charles III d'Espagne, grand-croix de l'ordre...
Page 122 - Lannoy, lui dit-il, voilà l'épée d'un roi, qui mérite d'être loué, puisqu'avant de la perdre, il s'en est servi pour répandre le sang de plusieurs des vôtres, &. qu'il n'est pas prisonnier par lâcheté, mais par un revers de fortune.

Bibliographic information