Étude sur les relations de la Commune de Lyon avec Charles VII et Louis XI, 1417-1483

Front Cover
A. Rey, imprimeur-éditeur, 1909 - Finance - 720 pages
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 506 - ... pour ce est il que, nous, ces choses considérées, vous mandons et...
Page 458 - Charles, par la grace de Dieu roy de France, à noz amez et feaulx les generaulx conseillers par nous ordonnez sur le fait et gouvernement de toutes noz finances tant en Languedoil comme en Languedoc, salut et dilection.
Page 312 - ... chaque queue de bon vin, de 10 sous sur chaque queue de menues boissons débarquée au havre du dit Mont, afin d'employer le produit de cette aide à la mise en état de défense de la forteresse devant laquelle les Anglais viennent tous les jours. Charles, filz du roy de France, regent le royaume, daulphin de Viennois, duc de Berry et de Touraine et conte de Poictou, a tous ceulx qui ces presentes lettres verront, salut. Savoir faisons nous avoir receu l'umble supplicacion de nosavait nommé...
Page 382 - Charles, par la grâce de Dieu roy de France, a noz amez et feaulx les generaulx et commissaires ordonnez sur le fait de toutes noz finances, salut et dilleccion.
Page 256 - France : n'appelait-on pas dans les documents du temps côté royaume la partie de Lyon située sur la rive droite de la Saône, côté empire la partie de Lyon située sur la rive gauche du même cours d'eau?
Page 453 - Bessée, trésorier de lad. ville salut. Nous vous mandons par ces présentes que des deniers de vostre recepte, vous baillez et dellivrezaud. m...
Page 432 - Chiers et bien amez, nous avons receu voz lettres par lesquelles nous faites savoir que...
Page 426 - Mandons a touz nos justiciers, officiers et subgez que a vous et a vos commis et depputez en ce faisant obeissent et entendent diligemment et vous prestent et donnent conseil, confort, aide et prisons, se mestier est et requis en sont. Données, à Paris, le mu" jour de juingn, l'an de grace mil ccc nu" et douze et le xne de notre règne.
Page 481 - ... amez et feaulx gens de noz comptes, ausquelz nous mandons ainsi le faire sans difficulté...

Bibliographic information