Chimie Physique

Front Cover
De Boeck Superieur, May 23, 2013 - Science - 1024 pages

La 9e édition de Chimie Physique de Atkins et De Paula est l’aboutissement de cet ouvrage clé qui, depuis près de 35 ans, sert par des rééditions successives de référence internationale à l’enseignement de cette discipline. La nouvelle organisation des chapitres donne à l’ouvrage ses lettres de noblesse et le sentiment qu’il s’agit d’une œuvre parachevée. Plus que jamais, les auteurs adoptent une approche claire et rigoureuse avec le souci de ne pas noyer les étudiants dans une présentation trop mathématique. Comme toujours, les auteurs ont le souci d’adopter un vocabulaire rigoureux, fondé sur les recommandations de l’Union internationale de chimie pure et appliquée. Comme toujours aussi, les précieuses séries d’exercices et de problèmes constituent un apport essentiel pour les étudiants.

 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

About the author (2013)

Professeur de chimie à l’Université d’Oxford et directeur du département de chimie physique au Lincoln College, il est membre de la section "chimie physique" et président de la Commission pour l’enseignement de la chimie de l’UICPA.

Docteur en chimie de l’université de Yale, il enseigne la chimie générale, la chimie physique et la chimie biophysique au Haverford College en Pennsylvanie.

Ancien directeur de Recherche au Centre national de la recherche scientifique, Université Denis Diderot (Paris 7) puis Université de Versailles-St Quentin en Yvelines.

Ancien professeur-associé des universités Denis Diderot (Paris 7) et de Versailles-St-Quentin en Yvelines

Retraité du Centre national de la recherche scientifique (Directeur de recherche) depuis 2005

Président de Commission spécialisée de chimie et des matériaux du dispositif français d’enrichissement de la langue française

Bibliographic information