Das Staatsarchiv: Sammlung der offiziellen Aktenstücke zur Aussenpolitik der Gegenwart, Volumes 6-7

Front Cover
Ludwig Karl Aegidi, Alfred Klauhold, Hugo Kremer (Ritter von Auenrode), Hans Delbrück, Gustav Roloff, Friedrich Thimme
Akademische verlagsgesellschaft m.b.h., 1864 - History, Modern
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 501 - MM. les Plénipotentiaires n'hésitent pas ŕ exprimer, au nom de leurs gouvernements, le vœu que les États entre lesquels s'élčverait un dissentiment sérieux, avant d'en appeler aux armes, eussent recours, en tant que les circonstances l'admettraient, aux bons offices d'une puissance amie.
Page 31 - Le présent Traité sera ratifié, et les ratifications en seront échangées ŕ Londres, dans le délai de six semaines, ou plus tôt si faire se peut.
Page 49 - Sa Majesté l'Empereur des Français, Sa Majesté l'Empereur d'Autriche, Sa Majesté la Reine du Royaume-Uni de la GrandeBretagne et d'Irlande, Sa Majesté le Roi de Prusse, Sa Majesté l'Empereur de toutes les Russies et Sa Majesté le Roi de Sardaigne déclarent la Sublime Porte admise ŕ participer aux avantages du droit public et du concert Européens.
Page 30 - Norvčge, considérant que le maintien de l'intégrité de la monarchie danoise, lié aux intéręts généraux de l'équilibre européen, est d'une haute importance pour la conservation de la paix...
Page 61 - Grande-Bretagne pense que cette heureuse innovation pourrait recevoir une application plus générale et devenir ainsi une barričre opposée ŕ des conflits qui, souvent, n'éclatent que parce qu'il n'est pas toujours possible de s'expliquer et de s'entendre.
Page 27 - Danemark; que si, pour assurer la complčte réussite de cette combinaison, encore d'autres renonciations étaient jugées utiles et désirables, ce serait ŕ Sa Majesté Danoise ŕ se charger des indemnités auxquelles il pourrait ętre reconnu des titres justes et équitables; enfin que c'est ŕ Londres qu'auront lieu les négociations nécessaires pour donner aux arrangements en vertu desquels le Prince et la Princesse de Glűcksbourg seront reconnus comme successeurs présomptifs au tröne de...
Page 24 - Majesté le Roi de Danemark ŕ régler éventuellement l'ordre de succession dans Sa Royale Maison , de maničre ŕ faciliter les arrangements au moyen desquels le but ci-dessus mentionné pourra ętre atteint sans altérer les relations du Duché do Holstein avec la Confédération Germanique.
Page 55 - Cest encore lŕ nn principe nouveau et dangereux, qu'il a entendu arec une pénible surprise. M. le Comte de Bernstorff dit qu'il n'a parlé spécialement ni de bourgeois ni de paysans. Il désire surtout que ce soient les Etats du pays qui aient ŕ se prononcer, et il ne comprend pas la surprise de Lord Clarendon. Il cite la cession des Iles Ioniennes, et la consultation des vœux de leurs habitants ŕ cet égard, comme l'exemple le plus récent, donné par l'Angleterre elle-męme, de l'application...
Page 20 - Their Majesties the Queen of the United Kingdom of Great Britain and Ireland, the Emperor of Austria, the Emperor of the French, the King of Prussia, the Emperor of All the Russias, and the King of Sardinia, on the other part, engage to respect this determination of the Sultan, and to conform themselves to the principle above declared.
Page 10 - ... blessante dans l'expression, et que c'est au contraire par égard pour MM. les Plénipotentiaires Danois que les Plénipotentiaires de l'Autriche et de la Prusse ont cru devoir choisir cette expression générale au lieu de la préciser. M. de Krieger rappelle que M. de Quaade a déjŕ pris les réserves nécessaires contre les motifs' des propositions Allemandes. M. le Baron de Brunnow ne comprend pas le sens de la proposition. Il s'attendait ŕ un programme qui pourrait amener ŕ une paix solide...

Bibliographic information