Histoire de la ville et des seigneurs de Commercy, Volume 3

Front Cover
N. Rolin, 1843 - Commercy (France)
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 405 - Qui rafraîchit ses appas, L'air que sa bouche respire, La fleur qui naît sous ses pas ! Que ne suis-je l'onde pure Qui la reçoit dans son sein ! Que ne suis-je la parure Qu'elle met sortant du bain...
Page 405 - L'air que sa bouche respire, La fleur qui naît sous ses pas. Que ne suis-je l'onde pure Qui la reçoit dans son sein! Que ne suis-je la parure Qu'elle met sortant du bain Que ne suis-je cette glace; Où son minois répété Offre à nos yeux une Grâce Qui sourit à la Beauté.
Page 406 - Les dieux qui m'ont donné l'être M'ont fait trop ambitieux, Car enfin je voudrais être Tout ce qui plaît à ses yeux. Blboutlé. La mmsique est attribuée à PERGOLÈSE et à J.-J. ROUSSEAU et K UOUTC notée au N. 490 de I
Page 380 - Mémoire sur la Lorraine et le Barrois, suivi de la Table alphabétique et topographique des Lieux. Par D. 4e. Nancy, sa (1752.) Maillet, . . . , de, Mémoires alphabétiques p. servir à l'Histoire, au Pouillé et à la Description générale du Barrois. 2".
Page 399 - Réponse aux objections des monarchistes contre la possibilité d'une République en France 2 ^ dont il lui a envoyé un exem1.
Page 434 - STIÉVENART , Professeur de Littérature grecque et Doyen de la Faculté des Lettres de Dijon.
Page 54 - Rhin qu'ils ont prêté le nouveau serment de maintenir la liberté et l'égalité et de mourir à leur poste.
Page 60 - Institution littéraire; un élève fit un discours dans lequel il est dit : Qu'en lisant Robertspierre , Saint-Just , Collot-d'Herbois , nous croyons entendre des oracles ; la Grèce même les eût pris pour des dieux 1 . A Spoy , canton d'Issurtile , département de la Côte-d'Or, chaque fille tenait en main un bouquet où le bleuet et la rose se mariaient à d'autres fleurs de couleur blanche. Le juge de paix du canton de Saugé, département de Maine-et-Loire, annonce le 4 thermidor à la convention,...
Page 358 - Hégrl en réponse au dicton : 11 n'ya pas de grand homme pour son valet de chambre. « Ce n'est pas, dit l'illustre philosophe, parce que le premier n'est pas un grand Iromme, mais parce que le second est un valet.
Page 378 - Denis avait spécialement étudié les accouchements; il donna en ce genre des preuves de la plus rare habileté. La faveur du roi de Pologne lui fut acquise à la suite d'un accouchement des plus difficiles dont il avait savamment triomphé. Il a composé plusieurs mémoires conservés aux archives de l'Académie royale de chirurgie. Celui qu'il envoya sur une grossesse accompagnée de calculs dans l'ovaire , lui valut une médaille d'or de la part de celte société savante.

Bibliographic information