L'Observateur catholique, Volumes 10-11

Front Cover
Huet, 1860
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 29 - Aucune bulle, bref, rescrit, décret, mandat, provision, signature servant de provision, ni autres expéditions de la cour de Rome, même ne concernant que les particuliers, ne pourront être reçus, publiés, imprimés, ni autrement mis à exécution, sans l'autorisation du gouvernement.
Page 107 - Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit, et de toute ta force.
Page 152 - Prenez donc garde à vousmêmes , et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour gouverner l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang.
Page 73 - Cherchez d'abord le royaume de Dieu, et le reste vous sera donné par surcroît ». Dans la pensée du Christ l'idée de salut vient sans doute après l'idée proprement religieuse.
Page 256 - Aussitôt on sacrait le nouvel évêque, et on le mettait en fonction ; mais on avait tellement égard au consentement du peuple, que, s'il refusait de recevoir un évêque après qu'il était ordonné, on ne l'y contraignait pas, et on lui en donnait un autre qui lui fût agréable.
Page 210 - Et moi je te dis que tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
Page 227 - Le Fils de Dieu ayant voulu que son Eglise fût une, et solidement bâtie sur l'unité, a établi et institué la primauté de saint Pierre, pour l'entretenir et la cimenter. C'est pourquoi nous...
Page 331 - Car quiconque en mange et en boit indignement mange et boit sa propre condamnation, ne faisant pas le discernement qu'il doit du corps du Seigneur.
Page 175 - Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de...
Page 200 - Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, sinon Crispe et Caïus, 15.

Bibliographic information