L'Observateur catholique, revue des sciences, ecclésiastiques et des faits religieux, Volumes 11-12

Front Cover
Guélon
1861
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 46 - Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Page 94 - La religion chrétienne ayant pour objet essentiel de porter les hommes à la vertu, les membres de toutes les communions chrétiennes jouiront d'une entière sécurité pour leurs personnes, leurs propriétés et le libre exercice de leurs pratiques religieuses...
Page 41 - Attendu que la publication de ce renseignement erroné est de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération du...
Page 63 - Cherchez d'abord le royaume de Dieu, et le reste vous sera donné par surcroît ». Dans la pensée du Christ l'idée de salut vient sans doute après l'idée proprement religieuse.
Page 246 - Aussitôt on sacrait le nouvel évêque, et on le mettait en fonction ; mais on avait tellement égard au consentement du peuple, que, s'il refusait de recevoir un évêque après qu'il était ordonné, on ne l'y contraignait pas, et on lui en donnait un autre qui lui fût agréable.
Page 7 - Et je vous donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que vous lierez sur la terre sera aussi lié dans les cieux; et tout ce que vous délierez sur la terre sera aussi délié dans les cieux.
Page 36 - Tout écrit contenant des instructions pastorales, en quelque forme que ce soit, et dans lequel un ministre du culte se sera ingéré de critiquer ou censurer, soit le gouvernement, soit tout acte de l'autorité publique, emportera la peine du bannissement contre le ministre qui l'aura publié.
Page 333 - Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Page 62 - Et personne ne quittera pour moi et pour l'Evangile sa maison , ou ses frères , ou ses sœurs , ou son père , ou sa mère , ou sa femme , ou ses enfants , ou ses...
Page 165 - Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de...

Bibliographic information