La Justice Pour les Nuls

Front Cover
edi8, Jan 24, 2013 - Law - 384 pages
0 Reviews

" Nuls " n'est censé ignorer la loi !


La justice, pour vous, c'est du chinois: vous pensez qu'une mise en demeure est une pendaison de crémaillère, que la vente à la bougie est une grande surface de luminaires, que l'ordonnance de non-lieu est remboursée par la Sécurité sociale, que le parquet est plus chic que la moquette... Bref, vous êtes perdu dans le labyrinthe de la justice !

Pourtant, dans une société de plus en plus " judiciarisée ", impossible d'ignorer plus longtemps la loi. Sans forcément passer par la case divorce ou suivre l'actualité judiciaire, nous sommes tous – travailleurs exploités, consommateurs mécontents, futurs parents – des sujets de droit.

Du vote des lois par le Parlement aux nombreux tribunaux qui l'appliquent, cette nouvelle édition de La Justice pour les Nuls, mise à jour et augmentée, vous invite à découvrir les coulisses de la justice et ses multiples secrets de fabrication. Jugez vous-même !

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2013)

Emmanuel Pierrat a supervisé et corédigé cet ouvrage. Avocat au barreau de Paris, membre du conseil de l'ordre, il codirige un cabinet spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle. Chroniqueur juridique dans plusieurs revues, il a déjà publié de nombreux ouvrages de droit.

Bibliographic information