La neutralité des états scandinaves

Front Cover
impr. Palmquist, 1899 - 39 pages
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 37 - S'il survenait, entre la Sublime Porte et- l'une ou plusieurs des autres puissances signataires , un dissentiment qui menaçât le maintien de leurs relations, la Sublime Porte et chacune de ces puissances, avant de recourir à l'emploi de la force, mettront les autres parties contractantes en mesure de prévenir cette extrémité par leur action médiatrice.
Page 9 - Les Puissances signataires de la déclaration du 20 mars reconnaissent authentiquement, par le présent acte, que la neutralité et l'inviolabilité de la Suisse et son indépendance de toute influence étrangère, sont dans les vrais intérêts de la politique de l'Europe entière.
Page 8 - Puissance exerçant des droits de souveraineté ou de protectorat dans les contrées mentionnées à l'article 1" et placées sous le régime de la liberté commerciale, serait impliquée dans une guerre, les Hautes Parties signataires du présent Acte et celles qui y adhéreront par la suite s'engagent à prêter leurs bons offices pour que les territoires appartenant à cette Puissance et compris dans la zone conventionnelle de la liberté commerciale soient, du consentement commun de cette Puissance...
Page 37 - MM. les Plénipotentiaires n'hésitent pas à exprimer, au nom de leurs Gouvernements , le vœu que les États entre lesquels s'élèverait un dissentiment sérieux, avant d'en appeler aux armes, eussent recours, en tant que les circonstances l'admettraient, aux bons offices d'une Puissance amie.
Page 17 - SM ; et enfin l'acte du même jour portant reconnaissance et garantie de la neutralité perpétuelle de la Suisse et de l'inviolabilité de son territoire...
Page 39 - Si le Roi de Danemark consent aux sacrifices de territoire qu'au nom de la paix on lui demande , il sera juste que l'indépendance de son Royaume soit garantie par les Grandes Puissances Européennes.
Page 9 - ... dans les arrangements relatifs à la Belgique , comme dans toutes les circonstances qui pourront se présenter encore , aucune augmentation de territoire, aucune influence exclusive, aucun avantage isolé , et de donner à ce pays lui-même , ainsi qu'à tous les États qui l'environnent , les meilleures garanties de repos et de sécurité.
Page 6 - Comment voulez-vous que la Suisse soit réellement neutre et maîtresse chez elle, si elle n'a pas une frontière militaire? Ne faut-il pas qu'il y ait un lieu où les honnêtes gens persécutés, où la pensée comprimée puissent trouver un abri et un essor'!
Page 34 - Que le Riksdag, dans une adresse à Sa Majesté, veuille demander au Roi d'entamer sans retard des négociations relativement à une entente entre la Suède, la Norvège et le Danemark en vue d'arrêter le texte d'une déclaration commune qui serait notifiée aux autres puissances, et par laquelle les trois Etats scandinaves se déclareraient neutres en principe et d'une façon permanente.
Page 39 - ... également comme essentiel que la frontière soit tracée conformément aux nécessités de la défense du Danemark, car ces nécessités doivent être prises en considération par la Conférence, dont la mission est, en donnant satisfaction aux légitimes réclamations de l'Allemagne, de veiller à ce que les arrangements nouveaux garantissent suffisamment l'indépendance du Danemark et les intérêts de l'équilibre Européen dans le Nord.

Bibliographic information