Les mots qui restent |
Other editions - View all
Les Mots Qui Restent: Supplement a la Troiseme Edition Du Musee de La ... Roger Alexandre No preview available - 2013 |
Les Mots Qui Restent: Supplément à la Troisième Édition du "Musée de la ... Roger Alexandre No preview available - 2019 |
Les Mots Qui Restent: Supplément À La Troisème Édition Du Musée de la ... Roger Alexandre No preview available - 2018 |
Common terms and phrases
acte Ier ALEX Alfred de Vigny août assez attribué avoit bataille bataille de Saint-Aubin-du-Cormier beau Bonaparte bousingot Buffon célèbre César chanson chanter chap Charles Chassepot chèvre chose chou cite Collignon comédie comte couplet Crillon d'après date décembre Dieu dire disait disait-il discours dit-il Dumas écrivait édition Edmond de Goncourt Émile Émile de Girardin Euvres expression fable fameuse femme février Figaro Fille de l'Air formule française François Ier Grassot GRIBOUILLE guerre Guizot Histoire homme Hugo intitulé janvier Jenneval jour Journal Jules Jules Favre justice l'abbé Edgeworth l'art pour l'art l'auteur l'homme Labosse lettre livre Louis XIV Louis XVI Lucullus Marambat marcheur mars Mémoires Moniteur monsieur mort mots Napoléon ouvrage parle paroles passe pensée peuple Philippe Gille phrase plaisir poète premier proverbe publiée PYRAMIDE qu'un raconte rien roman Royer-Collard scène serait seul siècle Snob souvent Suétone Supplément tion Trad trouve Vigny Voici voilà Voltaire
Popular passages
Page 190 - Je n'ai plus rien du sang qui m'a donné la vie ; Ce sang s'est épuisé , versé pour la patrie ; Ce sang coula pour vous ; et , malgré' vos refus , Je crois valoir au moins les rois que j'ai vaincus: Et je n'offre en un mot à votre âme rebelle Que la moitié d'un trône où mon parti m'appelle.
Page x - Soldats, venez vous ranger sous les drapeaux de votre chef; son existence ne se compose que de la vôtre ; ses droits ne sont que ceux du peuple et les vôtres; son intérêt , son honneur, sa gloire ne sont autres que votre intérêt, votre honneur et votre gloire.
Page 35 - La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite « est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec « lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.
Page 85 - Rien ne manque à Vénus , ni les lis , ni les roses , Ni le mélange exquis des plus aimables choses , Ni ce charme secret dont l'œil est enchanté , Ni la grâce , plus belle encor que la beauté.
Page 146 - Mémoires pour servir à l'histoire de France sous Napoléon , écrits à Sainte-Hélène, par les généraux qui ont partagé sa captivité, et publiés sur les manuscrits entièrement corrigés de la main de Napoléon.
Page 19 - Sicambre , incline le col , adore « ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré, » dit le prêtre qui administrait à Clovis le baptême d'eau.
Page xi - La victoire marchera au pas de charge; l'aigle avec les couleurs nationales, volera de clocher en clocher jusqu'aux tours de Notre-Dame; alors vous pourrez montrer avec honneur vos cicatrices; alors vous pourrez vous vanter de ce que vous aurez fait : vous serez les libérateurs de la patrie.
Page 86 - De francs amis et l'amour des chansons : Bravant le monde et les sots et les sages, Sans avenir, riche de mon printemps, Leste et joyeux je montais six étages. Dans un grenier qu'on est bien à vingt ans ! C'est un grenier, point ne veux qu'on l'ignore.
Page 69 - Par conséquent, toute puissance, toute autorité, résident dans les mains du roi, et il ne peut y en avoir d'autres dans le royaume que celles qu'il établit... La nation ne fait pas corps en France, elle réside tout entière dans la personne du roi.
Page 150 - Madame de Sévigné, la première personne de son siècle pour le style épistolaire, et surtout pour conter des bagatelles avec grâce, croit toujours que Racine n'ira pas loin. Elle en jugeait comme du café, dont elle dit qu'on se désabusera bientôt.