Polybiblion: Revue bibliographique universelle, Volume 21

Front Cover
Aux bureaux de la revue, 1877 - Bibliography
 

Contents

Other editions - View all

Popular passages

Page 342 - Souvenirs de la Flandre wallonne. Recherches historiques et choix de documents relatifs à Douai et aux anciennes provinces du nord de la France...
Page 383 - Établissement d'une bibliothèque, conservation et entretien des livres, de leur format et de leur reliure, moyens de les préserver des insectes. Des...
Page 328 - Recueil de Mémoires et observations sur l'hygiène et la médecine vétérinaires militaires, rédigé sous la surveillance de la Commission d'hygiène hippique, et publié par ordre du Ministre Secrétaire d'Etat au département de la Guerre; t.
Page 251 - Traité de la législation des mines, des minières, des usines et des carrières en Belgique et en France, ou commentaire théorique et pratique de la loi du 21 avril 1810 et des lois et règlements qui s'y rattachent, par Aug.
Page 103 - Inventaire des sceaux de l'Artois et de la Picardie recueillis dans les dépôts d'archives, musées et collections particulières des départements du Pas-de-Calais, de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne, avec un Catalogue de pierres gravées ayant servi à sceller Paris, Impr.
Page 88 - Nouvelle Théorie élémentaire de la botanique, suivie d'une analyse des familles des plantes qui croissent en France , ou y sont cultivées, et d'un dictionnaire des termes de botanique. 1 vol. in-18 de 520 p.
Page 176 - CE A Manual of Rules, Tables and / Data for Mechanical Engineers. Based on the most recent investigations. Illustrated with numerous diagrams.
Page 325 - THE FRUITS AND FRUIT TREES OF AMERICA, Or, the Culture, Propagation, and Management in the Garden and Orchard of Fruit Trees generally; with descriptions of all the finest varieties of fruit, native and foreign, cultivated In this country.
Page 336 - Conversation dans une ruelle de Paris sur Molière défunt, par Donneau de Visé (1673). — L'Ombre de Molière, par Marcoureau de Brécourt (1674)- — Vie de Molière en abrégé, par la Grange (1682). — M. de Molière, par Adrien Baillet (1686). — Poquelin de Molière, par Charles Perrault (1697); etc- Avec une Notice par APMalussis.
Page 123 - Histoire de la Création des Êtres organisés d'après les lois naturelles. Conférences scientifiques sur la doctrine de l'évolution en général et celle de Darwin, Goethe et Lamarck en particulier, traduites de l'allemand par le Dr .Letourneau et précédées d'une introduction par le prof. Ch. Martins. Deuxième édition. 1 vol. in-8° avec 15 planches, 19 gravures sur bois, 18 tableaux généalogiques et une carte chromolithogr.

Bibliographic information