Précis analytique des travaux de l'Academie des Sciences, Belles-lettres et Arts de Rouen

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 384 - Sepulchrum Christi viventis Et gloriam vidi resurgentis. Angelicos testes, Sudarium et vestes. Surrexit Christus spes mea, Praecedet suos in Galilaea.
Page 239 - Si, hors les cas d'exception qui viennent d'être expliqués, la femme ou le mari, ou tous les deux conjointement, aliènent le fonds dotal, la femme ou ses héritiers pourront faire révoquer l'aliénation après la dissolution du mariage, sans qu'on puisse leur opposer aucune prescription pendant sa durée : la femme aura le même droit après la séparation de biens.
Page 247 - La simple stipulation que la femme se constitue ou qu'il lui est constitué des biens en dot, ne suffit pas pour soumettre ces biens au régime dotal, s'il n'ya dans le contrat de mariage une déclaration expresse à cet égard.
Page 149 - Chaque ouvrage devra porter en tête une devise qui sera répétée sur un billet cacheté, contenant le nom et le domicile de l'auteur.
Page 421 - Mémoires de la Société royale et centrale d'agriculture , sciences et arts du département du Nord , séant à Douai...
Page 315 - ... ces choses ayant pu être ordonnées de Dieu en une infinité de diverses façons, c'est par la seule expérience, et non par la force du raisonnement, qu'on peut savoir laquelle de toutes ces façons il a choisie. C'est pourquoi il nous est maintenant libre de supposer celle que nous voudrons, pourvu que toutes les choses qui en seront déduites s'accordent entièrement avec l'expérience.
Page 206 - Nicomède, d'Héraclius; il est roi, et un grand roi; il est politique , il est philosophe : il entreprend de faire parler des héros , de les faire agir; il peint les Romains; ils sont plus grands et plus Romains dans ses vers, que dans leur histoire.
Page 423 - Société de Statistique, des Arts utiles et des Sciences naturelles du département de la Drôme.
Page 320 - Celte préface de l'Histoire de l'Académie, qui n'a qu'un petit nombre de pages, a mérité d'être mise au rang des ouvrages du siècle : c'est le coup d'œil le plus ferme et le plus vaste qu'on ait jeté sur les connaissances humaines depuis Bacon, et avant la préface de l'Encyclopédie.
Page 318 - Leibniz, les Newton, n'a mieux compris la philosophie moderne; il est un des premiers qui aient vu la métaphysique des sciences, et le premier qui leur ait fait parler la langue commune.

Bibliographic information