Travaux de l'Académie nationale de Reims, Volumes 111-112

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 88 - ... l'instruction, l'assistance publique, etc., sans négliger les principales industries du pays, les moyens de transport, les usages, les traditions, les changements survenus dans les mœurs, etc. Ils éviteront, sur ces divers points, de s'engager dans des considérations générales. Ils compléteront...
Page 88 - Secrétaire général, avant le 31 mars 189o, terme de rigueur. Les auteurs ne doivent pas se faire connaître; ils inscriront leur nom et leur adresse dans un pli cacheté, sur lequel sera répétée l'épigraphe de leur manuscrit. Les manuscrits envoyés ne sont pas rendus. Les ouvrages couronnés appartiennent à l'Académie; les auteurs ne doivent pas en disposer sans autorisation.
Page 96 - Bulletin du Comité des travaux historiques et scientifiques. Section des sciences économiques et sociales, année 1884. Paris, imprimerie nationale, 1884. — Comité des travaux historiques et scientifiques.— Revue des travaux scientifiques, t. IV, n<
Page 173 - D'où l'œil s'égare au loin dans les plaines voisines. La Seine , au pied des monts que son flot vient laver , Voit du sein de ses eaux vingt îles s'élever , Qui , partageant son cours en diverses manières , D'une rivière seule y forment vingt rivières. Tous ses bords sont couverts de saules non plantés , Et de noyers souvent du passant insultés.
Page 287 - Unis, permet de dire aujourd'hui que non seulement l'alcool n'est pas un poison, mais qu'il doit être placé à côté de l'amidon et du sucre, qu'il dépasse même par sa valeur alimentaire, car, à poids égal, il contient plus d'énergie. C'est un changement complet de point de vue au sujet de l'homme, etc., pour les animaux, le moment approche où l'alcool entrera dans tous les tableaux de rations alimentaires.
Page 88 - ... moyens de transport, les usages, les traditions, les changements survenus dans les mœurs, etc. Ils éviteront, sur ces divers points, de s'engager dans des considérations générales. Ils compléteront l'étude du pays par un aperçu géologique du sol, par l'indication des produits qu'on en tire et des diverses cultures...
Page 250 - (1630) (2), f. 15; r. 2; n» 1. — De gueules au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un trèfle de même.
Page 209 - Béruge — d'azur, à un chevron d'or, accompagné de trois chiliens du môme. Poitou. Séguier — d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un agneau d'argent.
Page 279 - ... qu'il entreprit cette œuvre. Laïques et ecclésiastiques lui prêtèrent à l'envi leur concours; plusieurs membres du clergé employèrent d'eux-mêmes leurs chariots et leurs bœufs au transport des matériaux. On établit des fondations dans les endroits où il n'y en avait pas encore, on disposa d'une façon convenable les colonnes du premier édifice détruit, on éleva sur elles des arceaux cintrés avec soin, et la basilique commença à prendre figure entre les mains des constructeurs...
Page 254 - M" Jore, qui a mis obligeamment ce document à ma disposition) racquit de 200 liv. de rente. Il est ainsi qualifié : « M. Nicolas Mesnager, écuyer, conseiller secrétaire du Roi, maison et Couronne de France et de ses finances, demeurant à Rouen, rue et paroisse Saint-Vincent.

Bibliographic information