Transactions

Front Cover
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 362 - Mais, au delà d'un certain méridien, il fallait franchir le sud-est de la France et sauter brusquement jusqu'en Savoie pour en rencontrer de nouveau les traces. On trouvait bien pourtant le renne utilisé à Bize, dans le département de l'Aude, mais sans marque d'un développement artistique de la population humaine, qui allât plus loin que le tracé de quelques chevrons ou de quelques points sur des os appointis en forme de flèches. Le renne semblait même n'avoir habité ni dans les Cévennes,...
Page xiii - XVI. Toute proposition tendant à modifier le règlement général devra être signée de dix membres au moins, déposée sur le bureau pendant le courant de la session, et soumise à l'examen du Conseil. Celui-ci, après en avoir délibéré, prépare un rapport qui est inséré, ainsi que la proposition, dans les publications du Congrès, et qui est mis aux voix sans discussion, par oui ou par non, dans la première séance de la session suivante.
Page 327 - En vérité , en vérité : je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme , et si vous ne buvez son sang , vous n'aurez pas la vie en vous.
Page 324 - Et l'Etemel l'ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Péhor ; et personne n'a connu son sépulcre jusqu'à aujourd-hui. 7 Or Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'était point diminuée, et sa vigueur n'était point passée.
Page xii - Dans sa seconde séance, le Congrès nomme, sur la proposition du Conseil, une Commission de publication dont le Secrétaire général est président de droit, et dont le Trésorier fait également partie. Cette Commission, entièrement composée de membres nationaux, sera en outre chargée d'apurer les comptes. ART.
Page vii - Acte de fondation d'un Congrès Paléoethnologique international, fait par la Société Italienne des Sciences naturelles dans sa réunion extraordinaire à la Spezzia. Sur la proposition de son Bureau, la Société Italienne des Sciences naturelles, réunie en section spéciale préhistorique ; Vu le développement toujours croissant des études qui ont pour but de nous faire connaître l'origine de l'humanité et les premières pages de l'histoire ; Vu...
Page viii - Vu le développement toujours croissant des études qui ont pour but de nous faire connaître l'origine de l'humanité et les premières pages de l'histoire ; Vu l'importance de ces études et la nécessité de leur imprimer une bonne direction ; Vu l'immense avantage qui résulte pour la science du rapprochement entre eux de tous les hommes qui s'occupent des recherches préhistoriques ; A adopté à l'unanimité des membres présents les articles suivants : ARTICLE PREMIER.
Page xii - Bureau définitif; 2° de six membres nommés au scrutin de liste. Font en outre, de droit, partie du Conseil : 1° les quatre membres fondateurs du Congrès de la Spezzia ; 2° tous les anciens Présidents, qui conservent le titre de Présidents honoraires. — Les membres du Comité d'organisation qui ne rentreraient pas dans l'une des catégories précédentes, assistent aux séances du Conseil avec voix consultative.
Page xiii - Les objets offerts au Congrès pendant la session et toutes les pièces de la correspondance, sont acquis au pays où la session a lieu. Leur destination est déterminée par le Conseil. ART.
Page xii - Art. 10. — Le bureau définitif se compose d'un président, de six vice-présidents, dont deux au moins appartiennent au pays où siège le Congrès, d'un secrétaire général, de quatre secrétaires et du trésorier.

Bibliographic information