Correspondance philosophique et religieuse: 1843-1845. ...

Front Cover
typographie Lacrampe fils et ce, 1847 - Church and state - 217 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 216 - N'OTRE Père, qui êtes aux cieux : Que votre nom soit sanctifié; Que votre règne arrive; Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel...
Page 144 - Plus que jamais, messieurs, nous devons nous occuper de ces hautes spéculations, car il faut nous tenir prêts pour un événement immense dans l'ordre divin, vers lequel nous marchons avec une vitesse accélérée qui doit frapper tous les observateurs.
Page 144 - Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde ; mais afin que le monde soit sauvé par lui.
Page 214 - Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais mon royaume n'est point d'ici.
Page 157 - Il était dans le monde et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a point...
Page 141 - Tout annonce, et vos propres observations mêmes le démontrent, je ne sais quelle grande unité vers laquelle nous marchons, à grands pas.
Page 216 - donnée dans le ciel et sur la terre...
Page 216 - Puis il prit le pain, et, ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous : faites ceci en mémoire de moi.
Page 215 - Je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera ôté et qu'il sera donné à un peuple qui en produira les fruits...
Page 213 - Dieu , un mépris étonnant des locutions consacrées par l'usage de l'Eglise , et enfin des obscurcissements tels, qu'on ne peut les dissimuler sans prévarication. Aucune des fautes de cette nature ne peut passer pour peu importante, puisqu'il s'agit de l'Evangile, qui ne doit perdre ni un iota ni aucun de ses traits.

Bibliographic information