BIBIOGRAPHIE DES CHANSONS DE GESTE

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 92 - Monuments pour servir à l'histoire des provinces de Namur, de Hainaut et de Luxembourg, recueillis et publiés pour la première fois par le baron de Reiffenberg, tome IV, 1846, in-4°, pp.
Page 81 - Essai sur les Fables Indiennes et sur leur Introduction en Europe par A. Loiseleur Deslongchamps, Suivi du Roman des Sept Sages de Rome...
Page 255 - Essai sur l'origine de l'épopée française et sur son histoire au moyen âge.
Page 202 - Rapports à M. le ministre de l'instruction publique sur les anciens monuments de l'histoire et de la littérature de la France, qui se trouvent dans les bibliothèques de l'Angleterre et de l'Ecosse«.
Page 274 - Aye d'Avignon, chanson de geste publiée pour la première fois d'après le manuscrit unique de Paris; par MM.
Page 168 - Senlis, publiées pour la première fois d'après le manuscrit de la bibliothèque du Roi, avec un précis historique et littéraire sur l'auteur, par G.
Page 5 - Roncevaux, du douzième siècle, publiée pour la première fois d'après le manuscrit de la Bibliothèque Bodléienne à Oxford, par Francisque Michel.
Page 265 - LONGNON (1878) 10' fr. Chronique du Mont-Saint-Michel (1343-1468) publiée avec notes et pièces diverses par Siméon LUCE, t. I et II (1879, 1883), le vol 12 fr. E lie de Saint-Gille, chanson de geste publiée avec introduction, glossaire et index, par Gaston RAYNAUD, accompagnée de la rédaction norvégienne traduite par Eugène KOELBING (1879) 8 fr.
Page 276 - XIIe siècle, publiée pour la première fois, d'après le manuscrit de la bibliothèque bodléienne à Oxford, par Francisque Michel. Paris, i83-, gr. in-8. — La Chanson de Roland, poëme de Thèroulde, texte critique, accompagné d'une traduction, d'une introduction et de notes, par F.
Page 213 - Ampère, JJ Histoire de la littérature française au moyen âge comparée aux littératures étrangères, Paris, 1841, pp.

Bibliographic information