Bulletins de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, Volume 14

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 326 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Page 47 - Le prix, pour chacune de ces questions, sera une médaille d'or de la valeur de six cents francs.
Page 338 - Nous sommes avec le plus profond respect, SIRE, De votre majesté, Les très humbles et très fidèles sujets, Le président du conseil des ministres, PRINCE DE POLIGNAC.
Page 160 - Les auteurs ne mettront point leur nom à leur ouvrage ; ils y inscriront seulement une devise, qu'ils reproduiront dans un billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse. Faute par eux de satisfaire à cette formalité, le prix ne pourra leur être accordé. Les...
Page 47 - On n'admettra que des planches manuscrites. Les auteurs ne mettront point leur nom à leur ouvrage; ils y inscriront seulement une devise, qu'ils reproduiront dans un billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse.
Page 160 - L'Académie exige la plus grande exactitude dans les citations et demande, à cet effet, que les auteurs indiquent les éditions et les pages des livres qu'ils citeront. On n'admettra que des planches manuscrites.
Page 163 - La Belgique ancienne et moderne. Géographie et histoire des communes belges, par Jules Tarlier et Alphonse Wauteis.
Page 48 - L'Académie croit devoir rappeler aux concurrents que , dès que les mémoires ont été soumis à son jugement, ils sont déposés dans ses archives, comme étant devenus sa propriété...
Page 341 - Catalogues des phénomènes météorologiques , des disettes et des maladies cpidéiniqiies observés dans l'ancien pays de Liège, depuis les temps les plus reculés jusqu'à la fin du dix-huitième siècle...
Page 522 - Lacordaire donne lecture de son rapport sur le concours quinquennal des sciences naturelles, pendant la période de 1857 à 1861.

Bibliographic information