Bulletin de la Société des lettres, sciences et arts de la Corrèze

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 393 - J'eus beau crier et me défendre, la couverture fut apportée, et quatre des plus forts hommes du monde furent choisis pour cela. Ce que je puis vous dire, mademoiselle, c'est que jamais personne ne fut si haut que moi, et que je ne croyais pas que la fortune me dût jamais tant élever.
Page 370 - Tandis que Colletet, crotté jusqu'à l'échiné • , S'en va chercher son pain de cuisine en cuisine , Savant en ce métier, si cher aux beaux esprits , Dont Montmaur autrefois fit leçon dans Paris...
Page 384 - Balzac, on y fait aussi de bons dîners, et je ne doute pas que vous n'ayez su goûter admirablement l'un et l'autre. M. de Balzac n'est pas moins élégant dans ses festins que dans ses livres ; il est magister dicendi et cœnandi. Il a un certain art de faire bonne chère qui n'est guère moins à estimer que sa rhétorique ; entre autres choses, il a...
Page 607 - Liber diurnus, ou recueil des formules usitées par la chancellerie pontificale du ve au xie siècle, publié d'après le manuscrit des archives du Vatican avec les notes et dissertations du P. Garnier et le commentaire inédit de Baluze. In-8 , ccxxxii-437 p.
Page 452 - Je jure d'être fidèle à la nation et de maintenir la liberté et l'égalité, ou de mourir en les défendant.
Page 217 - Charles, par la grâce de Dieu Roy de France. A tous ceulx qui ces présentes lettres verront, salut.
Page 393 - M"« de Bourbon, je fus berné vendredi après dîner pour ce que je ne vous avais pas fait rire dans le temps que l'on m'avait donné pour cela; et M°« de Rambouillet en donna l'arrêt à la requête de mademoiselle sa fille et de M"
Page 581 - Pour servir de response à divers escrits qu'on a semés dans Paris et à la Cour contre quelques anciens titres qui prouvent que Messieurs de Bouillon d'aujourd'buy descendent en ligne directe et masculine des anciens ducs de Guyenne et comtes d'Auvergne (3).
Page 115 - Dumons, nommé par le présent brevet, en date du 20 mars 1731, peintre et dessinateur pour le roi des manufactures de tapisseries établies en la ville et faubourg d'Aubusson, et qui fut reçu de l'Académie royale, comme peintre d'histoire, le 29 octobre 1735, sur un tableau d'Adam et Eve, dissimulé avec raison dans les magasins du musée du Louvre, était né à Tulle en 1687.
Page 603 - défends et prohibe expressément la vente de ma bibliothèque en gros, voulant qu'elle soit vendue en détail au plus offrant et dernier enchérisseur...

Bibliographic information