Dalles tumulaires et pierres tombales du département d'Eure-et-Loir, Volumes 1-2

Front Cover
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page clxxix - Le bâtiment est voûté en pierres et briques, et au milieu est le mausolée de Diane en marbre noir, soutenu par quatre sphinx de marbre blanc. Au-dessus du tombeau est Diane à genoux devant un prieDieu et les mains jointes. Derrière elle deux génies soutiennent l'écusson de ses armes ; le tout en marbre blanc. Au côlé droit de ce monument est celte inscription : D.
Page xli - Marsollier dit qu'il s'est beaucoup servi de ce journal pour le second et troisième livre de son ouvrage. FELIBIEN (JACQUES). — Jacques Félibien, frère d'André, naquit à Chartres, sur la paroisse de Saint-Maurice, le 26 avril 1637. Destiné par ses parents à l'état ecclésiastique, il se livra à l'étude de la théologie. N'étant encore que diacre, il fut appelé en 1661 par M. Camus de Baignols, premier supérieur du séminaire de Chartres, pour faire des conférences sur les livres saints...
Page xciv - Guillaume, né posthume, que nous voyons figurer dans un arrêt du Parlement du 18 janvier 1627 avec Louis et Pierre comme héritiers de leur frère Antoine.
Page clxxxix - En 1633, il obtenait les provisions de conseiller, notaire et secrétaire du roi, maison et couronne de France. En 1634, il venait s'établir à Paris, où il fut marchand et s'adonna aux « petites commissions
Page clxxvii - Aux quatre angles du dessin très simple qui l'entoure sont figurées ses armoiries : d'azur à la croix d'argent accolée aux 1 et 4 d'une fleur de lis d'or et aux 2 et 3 d'une coquille d'argent.
Page 20 - TOTI , MORIBUS ET VITA CLARUS FUIT ARCHILEVITA PAGI BLESENSIS ; QUEM NONUS IN ORDINE MENSIS JUSTINE FESTO TUMULAVIT FUNERE MESTO.

Bibliographic information