Aperçu de la langue des îles Marquises et la langue taïtienne

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 29 - ... à la chaîne principale. . Ces collines sont séparées par des vallées resserrées et profondes dans lesquelles se précipitent des ruisseaux ou plutôt de jolies cascades, qui arrosent l'île de toutes parts ; et les arbres à fruits de diverses espèces y entretiennent la fraîcheur.
Page 40 - ) ,,Des langues et de la littérature de l'archipel d'Asie sous le rapport politique et commercial"; dans la Revue des deux mondes, juillet de 184t, 4.
Page 29 - ... l'aspect le plus agréable; elle est très-élevée, ainsi que toutes les autres îles du groupe. Sa plus grande longueur, du nord au sud, est de sept milles et demi; quatre milles et demi forment sa plus grande largeur de l'est à l'ouest. La circonférence entière est d'environ vingt milles.
Page 12 - Outre cela on écrivit, ad perpetiuim rei metnoriam , l'inscription sur trois feuilles de papier qui furent roulées séparément et renfermées dans trois bouteilles de verre, bouchées et cachetées; l'une fut déposée entre les mains du vénérable chef du canton, la seconde fut remise à un homme d'un âge mûr, et la troisième fut confiée à la garde d'une jeune fille. Cette cérémonie terminée, la baie du nord-ouest de l'île Marchand fut proclamée la Baie de Possession2).
Page 167 - Marchand (T. 1. p. 157. 584.) on. trouve déjà l'observation : ,,que les Mendoçains en parlant ,,mettent assez communément un a ou un e, et quelquefois, ..mais plus rarement, un o, au commencement du mot; que ,,souvent aussi ils les suppriment, et que ces voyelles pa,,raissent faire l'office d'un article.

Bibliographic information