Romania: recueil trimestriel consacré à l'étude des langues et des littératures romanes, Volume 33

Front Cover
Paul Meyer, Gaston Bruno Paulin Paris, Antoine Thomas, Mario Roques
Société des amis de la Romania, 1904 - Romance literature
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 111 - Documenti d'Amore di Francesco DA BARBERINO, secondo i manoscritti originali, a cura di Francesco ECIDI.
Page 143 - Se je vois en enfer, selon m'entencion, « Je trouverai laiens mon oncle Ganelon « Pinabel de Sorence , et mon parent Guion ; « Nous seron moult grant geste en cele region.
Page 95 - Antoine de La Salle, sa vie et ses ouvrages, d'après des documents inédits, suivi du Réconfort de Madame du Fresne.
Page 302 - Les origines de la poésie lyrique en France au moyen âge. Études de littérature française et comparée, suivies de textes inédits, par...
Page 463 - ... marier malgré sa promesse et que Tristan ne s'y oppose pas ; dans Cligès, on ne voit pas pourquoi les barons grecs poussent Alis à violer son engagement, et pourquoi Cligès le laisse faire sans protester. — Je prends cette occasion pour signaler encore un rapprochement avec le Tristan de Thomas : quand Tristan part pour l'Ermenie, Marc lui donne des armes, et lui offre de choisir entre ses chevaux, exactement ce que fait Alis avec Cligès quand celui-ci part pour la Bretagne (ci-dessus,...
Page 237 - Maguera, por aunque, poco a poco ha perdido su reputación ; en el Cancionero general lo hallo usado de muchos en coplas de autoridad, como en aquella: Maguer que grave te sea ; agora ya no se usa.
Page 173 - Car il fut depuis approuvé Par tant de conseilliers notables, Voire quant ilz eurent trouvé 496 Les faiz d'icelui véritables.
Page 453 - Je voudrais bien, pour voir, que de votre manière Vous en composassiez sur la même matière.
Page 151 - Après sont aultres diz faiz de ceste rime alexandrine, et en fait on tout communement diz de Vies de sains, ou aucuns traitiez d'amours, et se mettent 4 et 4, a l'exemple du Testament maistre Jehan de Meun, et ausi de la Vie Florence de Romme et de saint Alexis.
Page 620 - Savoie et de la llar.le-Savoie) et d'une bibliographie des textes patois et des travaux concernant les parlers savoyards. — Prix 10 fr.

Bibliographic information