La religion protestante, une voye sûre au salut: où l'on a joint des dissertations de Mr. J. Hales et les vies de ces deux auteurs, Volume 2

Front Cover
Chez Pierre Mortier, 1730 - Protestantism
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 268 - Suivant le rapport que nous en ont fait ceux qui dès « le commencement les ont vues de leurs propres yeux , et « qui ont été les ministres de la parole ; « 3° J'ai cru que je devais aussi , très-excellent Théophile , « après avoir été exactement informé de toutes ces choses , « depuis leur commencement , vous en écrire par ordre toute
Page 85 - Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous : 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point, et qu'il ne le connaît point.
Page 52 - Et le fujet de cette condamnation eft que la lumière eft venue dans le monde, & que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière; parce que leurs œuvres étoient mauvaifes. 20. Car quiconque fait mal hait la lumière, & ne s'approche point de la lumière, de peur que fes œuvres ne foient condamnées.
Page 268 - J'ai parlé dans mon premier livre, ô Théophile, de tout ce que Jésus a fait et enseigné, 2. Depuis le commencement jusqu'au jour où il fut élevé dans le ciel, après avoir instruit, par le Saint-Esprit, les apôtres qu'il avait choisis (a). 3".
Page 50 - Apôtre, après avoir dit: que fans la Foi il eft impoffible de plaire à Dieu...
Page 50 - Dieu , fans croire qu'il ya un Dieu, & qu'il eft le Rémunérateur de ceux qui le cherchent...
Page 155 - Fils de l'honane & fi vous ne bavez fon fang , vous n'aurez point la Vie en vous...
Page 86 - Et même je t'ai donné ce que tu n'as point demandé , favoir des Riche ffès & de la Gloire, tellement qu'il n'y en aura, point de femblable à toi entre lès Rois, tant que tu vivras.

Bibliographic information