Histoire des malheurs et de la captivité de Pie vii

Front Cover
Le Prieur, 1815
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 348 - C'est par une heureuse suite de leur libéralité que l'Église, indépendante dans son chef de toutes les puissances temporelles, se voit en état d'exercer plus librement pour le bien commun et sous la commune protection des rois chrétiens cette puissance céleste de régir les âmes, et que, tenant en main...
Page 401 - Dieu ; qui est né du Père avant tous les siècles ; Dieu de Dieu , lumière de lumière , vrai Dieu de vrai Dieu : qui n'a pas été fait, mais engendré: consubstantiel au Père : par qui toutes choses ont été faites.
Page 402 - Seigneur , et qui donne la vie ; Qui procède du Père et du Fils ; Qui est adoré et glorifié conjointement avec le Père et le Fils ; Qui a parlé par les prophètes.
Page 369 - Français, et notre auguste prédécesseur, fit don aux évêques de Rome de diverses contrées, il les leur céda à titre de fief, pour assurer le repos de ses sujets , et sans que Rome ait cesse...
Page 369 - Considérant que depuis ce temps, l'union des deux pouvoirs, spirituel et temporel, ayant été comme elle est encore aujourd'hui la source de continuelles discordes; que les Souverains Pontifes ne se sont que trop souvent servis de l'influence de l'un, pour soutenir les prétentions de l'autre, et que par cette raison, les affaires spirituelles qui, de leur nature, sont immuables, se trouvent...
Page 398 - Toute grâce excellente et tout don parfait vient d'en haut, et descend du Père des lumières, en qui il n'ya point de variation, ni aucune ombre de changement.
Page 212 - ... mais elle se trouve encore appuyée de déclarations positives, que sa volonté ferme est de protéger de plus en plus la foi sainte dont il a jusqu'ici travaillé à relever les ruines par tant de généreux efforts. Ainsi, vénérables frères, vous voyez combien sont justes et puissantes...
Page 320 - ... afin que vous ne vous découragiez point, et que vous ne tombiez pas dans l'abattement. 4. Car vous n'avez pas encore résisté jusqu'à répandre votre sang, en combattant contre le péché. 5.
Page 370 - Considérant enfin que tout ce que nous avons proposé pour concilier la sûreté de nos armées, la tranquillité et le bien-être de nos peuples, la dignité et l'intégrité de notre empire avec les prétentions temporelles des souverains pontifes , ayant été proposé en vain, nous avons décrété ce qui suit :
Page 370 - Christianisme , et si célèbre par les souvenirs qu'elle rappelle , et les monumens qu'elle conserve, est déclarée ville impériale et libre. Son gouvernement et son administration seront réglés par un décret impérial.

Bibliographic information