Annales de l'Académie de Reims

Front Cover
L. Jacquet., 1844
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 232 - Descriptas servare vices operumque colores Cur ego si nequeo ignoroque poeta salutor ? Cur nescire pudens prave quam discere malo ? Versibus exponi tragicis res comica non vult ; Indignatur item privatis ac prope socco 90 Dignis carminibus narrari coena Thyestae.
Page 361 - Bulletin de la société de statistique des arts utiles et des sciences naturelles du département de la Drôme , 1841.
Page 362 - Mémoires de l'Académie des Lettres, Sciences et Arts de Metz. Sommaire des travaux de la Société des Sciences médicales du département de la Moselle. Mémoires de la Société d'Histoire naturelle du département de la Moselle. Bulletin de la Société d'Horticulture...
Page 231 - Celui qui n'a égard en écrivant qu'au goût de son siècle .songe plus à sa personne qu'à ses écrits. Il faut toujours tendre à la perfection ; et alors cette justice qui nous est quelquefois refusée par nos contemporains , la postérité sait nous la rendre.
Page 54 - L'Académie distribuant en outre des médailles d'encouragement aux auteurs des travaux qu'elle juge dignes de récompense, les personnes qui croiraient avoir droit à cette distinction, enverront leurs titres au secrétariat, avant le 15 Mai 1846.
Page 297 - ... notice que nous avons donnée nousmême sur ce sujet dans les Annales de l'Académie de Reims, il ya une trentaine d'années (ce qui ne rajeunit ni l'auteur, ni même ceux qui ont pu lire cette notice en son temps). Gérard Rousse était Ardennais, né à Hauteville, entre Ret.hel et Château-Porcien. Il avait fait ses études au collège de Reims. Plus tard entré au séminaire, il fut fait prêtre par l'archevêque Maurice Le Tellier. Nommé à la cure de Sivry, aux environs de Vouziers, il...
Page 262 - L'église est très bonne, ne pèche en ce moment que par sa toiture facile à réparer, sa position, l'embellissement qu'elle procure à la ville de Reims, sa réputation répandue par toute l'Europe demandent hautement sa conservation.
Page 277 - Remi, qui le pourvut des ordres et lui confia la cure de Mareuil, dont l'église, dès ce temps, était dédiée à saint Hilaire, évêque de Poitiers ; puis il y ajouta pour succursale, l'église de Mutigny, dédiée à saint Martin de Tours. La légende ajoute à ces notions quelques détails qui ne sont pas sans intérêt pour l'histoire locale. « Après avoir reçu l'absolution du crime dont l'avoient accusé les propriétaires d'Ay, Trésain, ramassant son troupeau, et le reconduisant aux...
Page 362 - Histoire et mémoires de l'académie royale des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse , depuis son rétablissement en 1807, pour faire suite à l'histoire et aux mémoires de l'ancienne académie.
Page 228 - Cours complet d'harmonie et de composition, d'après une théorie neuve et générale de la musique, basée sur des principes incontestables, puisés dans la...

Bibliographic information