Bulletins de la Société anatomique de Paris

Front Cover
Chez Ébrard, 1845
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 111 - Judée, laquelle s'étend beaucoup plus dans le sens de la longueur que dans celui de la largeur, produit un mode de classement assez bizarre sous certains rapports.
Page 64 - Si l'on s'écarte de ces règles, si l'on cherche les causes de « maladies graves dans des altérations microscopiques des organes, il est impossible de « ne pas tomber dans des conséquences absurdes; et l'anatomie pathologique ainsi que (( celle de l'homme sain cultivées de cette manière perdraient bientôt le rang qu'elles « occupent parmi les sciences physiques, pour se changer en un vaste champ d'hypoK thèses fondées sur des illusions d'optique et des spéculations sans aucune utilité...
Page 13 - Maisonneuve unclumeurde même nature siégeant sur le côté de la poitrine qui, ayant donné quelques signes de fluctuation, fut ouverte; il n'en sortit que du sang, et cela pendant huit jours, c'est-àdire jusqu'à la mort du malade. A l'autopsie, on trouva une tumeur cancéreuse faisant saillie dans la plèvre; la côte correspondante était altérée. Une erreur de diagnostic des plus intéressantes auxquelles aient donné lieu les tumeurs des côtes, s'est produite à l'occasion du fait suivant,...
Page 171 - Denonvilliers est sûr d'avoir ménagé le cul-de-sac que forme le péritoine en se réfléchissant de la face antérieure du rectum snr la face postérieure de la vessie.
Page 122 - Cette altération s'étend jusqu'au fond de la scissure de Sylvius. La même désorganisation a détruit les deux tiers internes du lobe antérieur droit, dans toute sa hauteur, par conséquent, toute la partie de ce lobe qui repose sur la voûte orbitaire. En arrière , elle s'arrête au niveau de la divergence des racines blanches du nerf olfactif.

Bibliographic information