Annales, Volume 14

Front Cover
1871
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 322 - L'habitation royale n'avait rien de l'aspect militaire des châteaux du moyen âge, c'était un vaste bâtiment entouré de portiques d'architecture romaine, quelquefois construit en bois poli avec soin , et orné de sculptures qui ne manquaient pas d'élégance.
Page 88 - Venez après cela crier d'un ton de maître Que c'est le cœur humain qu'un auteur doit connaître! Toujours le cœur humain pour modèle et pour loi ! Le cœur humain de qui? le cœur humain de quoi? Celui de mon voisin a sa manière d'être; Mais, morbleu ! comme lui, j'ai mon cœur humain, moi.
Page 255 - Paris ont exprimé le désir que je me rendisse dans cette capitale pour y exercer les fonctions de lieutenant général du royaume. Je n'ai pas balancé à venir partager vos dangers, à me placer au milieu de votre héroïque population, et à faire tous mes efforts pour vous préserver de la guerre civile et de l'anarchie.
Page 256 - France qui nous est si chère ; elle montrera à l'Europe qu'uniquement occupée de sa prospérité intérieure, elle chérit la paix aussi bien que les libertés et ne veut que le bonheur et le repos de ses voisins.
Page 323 - Des bâtiments d'exploitation agricole, des haras, des étables, des bergeries et des granges, les masures des cultivateurs et les cabanes des serfs du domaine complétaient le village royal, qui ressemblait parfaitement, quoique sur une 20 plus grande échelle, aux villages de l'ancienne Germanie.
Page 323 - D'autres maisons de moindre apparence étaient occupées par un grand nombre de familles qui exerçaient, hommes et femmes, toutes sortes de métiers , depuis l'orfèvrerie et la fabrique des armes jusqu'à l'état de tisserand et de corroyeur , depuis la broderie en soie et en or jusqu'à la plus grossière préparation de la laine et du lin.
Page 18 - ARTICLE 7. Les récompenses consisteront en médailles d'or, de vermeil, d'argent, de bronze et en mentions honorables. ARTICLE 8.
Page 195 - Brisant des potentats la couronne éphémère , Trois mille ans ont passé sur la cendre d'Homère ; Et depuis trois mille ans Homère respecté Est jeune encor de gloire et d'immortalité...
Page 98 - Comme le commerçant probe qui s'est vu mettre en faillite par l'incurie ou la mauvaise foi de son associé, il faut que la France vive de privations, qu'elle passe les nuits, qu'elle ne rie plus, qu'elle ne danse plus, qu'elle soit recueillie, modeste et patiente, que le père travaille, que la mère travaille., que les enfants travaillent, que les serviteurs travaillent, jusqu'à ce qu'elle ait reconquis l'honneur de la maison. Il faut que, lorsqu'on entendra de par le monde le grand bruit régulier...
Page 208 - Manuel de» eaux minérales naturelles , contenant l'exposé des précautions qu'on doit prendre avant , pendant et après l'usage des eaux minérales , la description des lieux et des sources , les analyses chimiques les plus récentes, etc., etc., par Ph. Pâtissier et Boutron-Charlard. Deuxième édition entièrement refondue. Paris, 1857, in-8°, 584 pages, plus une carte. La 1

Bibliographic information