Histoire de l'église vaudoise depuis son origine et des Vaudois de Piemont jusqu'à nos jours: Avec un appendice contenant les principaux écrits originaux de cette église, une description et une carte des vallées vaudoises actuelles, et le portrait d'Henri Arnaud, Volumes 1-2

Front Cover
Delay, 1847 - Persecution - 22 pages
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 120 - Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.
Page 27 - Et je te donnerai les clefs du royaume des Cieux et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Page 99 - Comment chanterions-nous le cantique de l'Éternel sur une terre étrangère ? Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite s'oublie ellemême ! Que ma langue soit attachée à mon palais, si je ne me souviens de toi à jamais, et si je ne fais de Jérusalem l'unique sujet de ma réjouissance.
Page 238 - Ne poursuivez plus ces gens-là, mais laissez-les en repos; car si ce dessein est un ouvrage des hommes, il se détruira de lui-même; mais s'il vient de Dieu, vous ne pouvez le détruire, et prenez garde qu'il ne se trouve que vous ayez fait la guerre à Dieu.
Page 61 - Pour moi qui suis armé de deux glaives, et qui » fais gloire d'être établi en cela le vengeur et le ministre » de la colère de Dieu, je cherche en vain le moyen de » mettre fin à de si grands maux, et je reconnais que je ne » suis pas assez fort pour y réussir, parce que les plus no...
Page 188 - Le roi cédait à la France le duché de Savoie et le comté de Nice...
Page 220 - Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai besoin de rien, et que tu ne sais pas que tu es misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir...
Page 29 - Moïse. 3. Observez donc, et faites tout ce qu'ils vous disent; mais ne faites pas ce qu'ils font ; car ils disent ce qu'il faut faire, et ne le font pas.
Page 336 - Leon pour n'y plus revenir, sous peine de la vie et de la confiscation de leurs biens, à moins qu'ils ne fussent esclaves, marquésau front (i) et portant chaînes.

Bibliographic information