Bibliothèque de l'École des chartes, Volume 5; Volume 25; Volume 30

Front Cover
Librairie Droz, 1864 - Archives
0 Reviews
"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 57 - Sépulcres, aïe ! - Segneur, or du bien faire ! Sarrasin et paien vienent pour nous fourfaire ! Ves les armes reluire, tous li cuers m'en esclaire ! Or le faisons si bien que no proueche i paire ! Contre chascun des nos sont bien cent par devise ! UNS CRESTÏENS Segneur, n'en doutés ja, ves chi vostre juise ; Bien sai tout i morrons el Damedieu serviche.
Page 170 - Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris, par l'abbé Lebeuf, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, nouvelle édition annotée et continuée jusqu'à nos jours par Hippolyte Cocheiïs, membre de la Société impériale des Antiquaires de France, etc.
Page 547 - Bénédiction ! dit le curé en jetant un grand cri, vous avez là Tirant le Blanc. Donnez-le vite, compère, car je réponds bien d'avoir trouvé en lui un trésor d'allégresse et une mine de divertissements. C'est là que se rencontre Don KirieEleison de Montalban, un valeureux chevalier, et son frère Thomas de Montalban , et le chevalier de Fonseca , et la bataille que livra au dogue le brave Deîriani, etc.
Page 291 - Carte de la Gaule sous le proconsulat de César. Examen des observations critiques auxquelles cette carte a donné lieu en Belgique et en Allemagne, par M. le général Creuly. Les voies romaines en Gaule; voies des itinéraires. Résumé du travail de la commission de la topographie des Gaules, par Alex.
Page 520 - chien dont ce gentilhomme avoit tué le maître, « est un fait si extraordinaire, que le lecteur sera « sans doute bien aise d'en voir ici l'estampe. « L'histoire de ce duel se voit encore sur le « manteau d'une des cheminées de la grande « salle du château de Montargis, mais la pous...
Page 388 - I" chez Mme de Boisy. Notice d'un recueil de crayons ou portraits aux crayons de couleur, enrichi, par le roi François Ier, de vers et de devises inédites, appartenant à la bibliothèque Méjanes d'Aix ; par M. Rouard, bibliothécaire.
Page 78 - Le Trésor des pièces rares et curieuses de la Champagne et de la Brie. Documents pour servir à l'histoire de la Champagne, recueillis et publiés par J. Carnandet, bibliothécaire de Chaumont.
Page 162 - Musée de l'Ermitage Impérial. Notice sur la formation de ce musée et description des diverses collections qu'il renferme, avec une introduction historique sur l'Ermitage de Catherine II. [Par F. Gille], Saint-Pétersbourg, Imprimerie de l'académie impériale des sciences, 1860.
Page 580 - La Constitution d'Angleterre, exposé historique et critique des origines, du développement successif et de l'état actuel des institutions anglaises, par Edouard Fischel. Traduit sur la 2' édition allemande comparée avec l'édit.
Page 183 - Archéologie pyrénéenne; antiquités religieuses, historiques, militaires, artistiques, domestiques et sépulcrales d'une portion de la Narbonnaise, et de l'Aquitaine, nommée plus tard Novempopulanie, ou Monuments authentiques de l'Histoire du sud-ouest de la France, depuis les plus anciennes époques jusques au corameni.iu.iil du xin* siècle. Tome I, 3

Bibliographic information