Acta mathematica, Volume 16

Front Cover
Almqvist & Wiksell, 1893 - Mathematics
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 301 - Annales de physique et de chimie et dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences (12 mars 1883, 1884 et 1885).
Page 377 - Sur l'influence du frottement et des actions mutuelles intérieures dans les mouvements périodiques d'un système. Application au sphéroïde terrestre.
Page 297 - On sait à quelles discussions a donné lieu la question de savoir si la vibration lumineuse est perpendiculaire au plan de polarisation comme le veut FKESNEL, ou parallèle comme le pense NEUMANN.
Page 301 - J'ai trouvé plus commode d'employer le langage de la théorie électromagnétique; mais il ne faut pas s'y tromper; il ne faut pas croire que les faits s'expliquent dans la théorie de MAXWELL et ne s'expliquent pas dans la théorie élastique. Les équations sont exactement les mêmes dans les deux théories et si l'une rend bien compte des faits il en est certainement de même de l'autre. J'ai désigné...
Page 295 - Sur la représentation analytique des intégrales et des invariants d'une équation différentielle linéaire et homogène".
Page 367 - Slas). (Ibid.) Expression complète et signification véritable de la nutation initiale. Démonstration qui en résulte de la fluidité intérieure du globe. Conséquences analytiques de celle-ci dans les formules de l'astronomie.
Page 383 - Ja precession; mais les nutations à courte période (notamment celles de six mois et de quatorze jours) seraient fort altérées si non dénaturées.
Page 227 - POINCARÉ pour le cas où tous les éléments de la diagonale principale sont égaux à i , peut facilement être généralisé.

Bibliographic information