Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Volume 34; Volume 286

Front Cover
"Liste des ouvrages publiés par la Société de l'histoire de France depuis sa Fondation en 1834," xvi p., appended to v. 39, 1902.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 7 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable...
Page 206 - Parlement le 12 décembre 1338 (F. Aubert, le Parlement de Paris de Philippe le Bel à Charles Vil, sa compétence, ses attributions, p.
Page 7 - ART. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme , pour chaque ouvrage à publier , un commissaire responsable , chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du commissaire responsable, portant que le travail...
Page 173 - Armorial de 1334 it 1372, contenant les noms et armes des princes chrétiens, ecclésiastiques et séculiers, suivis de leurs feudataires, selon la constitution de l'Europe et particulièrement de l'empire d'Allemagne, conformément à l'édit de 1356 appelé la Bulle d'or, précédé de poésies héraldiques par Gelre, héraut d'armes.
Page 225 - Histoire généalogique des maisons de Guines, d'Ardres, de Gand et de Coucy, 1631, in-fol., p.
Page viii - Nouvelle édition, revue sur les manuscrits, des mémoires calvinistes de la femme de Philippe du Plessis-Mornay; renseignements nombreux sur les règnes de Charles IX, de Henri III et de Henri IV. Soixantedix-neuf lettres inédites. Notice par M. Guizot. CHRONIQUES DES ÉGLISES D'ANJOU, publiées par MM.
Page 198 - C'est vous-même, Sire, qui vous êtes attiré tous ces embarras; car, tout le royaume ayant été ruiné, vous avez tout entre vos mains, et personne ne peut plus vivre que de vos dons.
Page 8 - Les dépenses seront acquittées par le trésorier sur un mandat du président du Comité des fonds, accompagné des pièces de dépense dûment visées par lui; ces mandats rappellent les délibérations du Conseil par lesquelles les dépenses ont été autorisées. Le trésorier n'acquitte aucune dépense, si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil et ordonnancée par le Comité des fonds.
Page iii - I", REINE DE NAVARRE, publiées, d'après les manuscrits de la Bibliothèque du Roi, par M. Génin, 1841, 1 vol. Cent soixante et onze lettres Inédites, accompagnées de notes, de pièces justificatives et d'une notice biographique. PROCÈS DE CONDAMNATION ET DE RÉHARILITATION DE JEANNE ri
Page ix - Philippe de Valois, en 1342. Inventaire, après décès, des biens de la reine Clémence de Hongrie (1328). Compte d'un argentier de Charles VI, en 1387. Textes inédits, précédés d'une étude sur les argentiers et sur leurs comptes. LA CHANSON DE LA CROISADE CONTRE LES ALRIGEOIS, publiée par MP Meyer, 1875-1879, 2 vol.

Bibliographic information